Selon un correspondant aux Etats-Unis du Forum catholique, deux séminaires américains ont décidé que pour accéder au sacerdoce il faudrait désormais savoir dire la messe traditionnelle. Il s’agit du séminaire de Kenrick-Glennon et du séminaire du Mount Saint-Mary.
Le premier est le séminaire du diocèse de Saint-Louis, dont l’évêque est Mgr Burke. Dans l’autre, la décision a été prise par le conseil d’administration qui comprend 18 évêques. Ce séminaire accueille des jeunes gens de 32 diocèses différents...
Daniel Hamiche nous apprend d’autre part qu’une messe traditionnelle va être dite tous les dimanches à l’université Notre-Dame de l’Indiana, et que la communauté de Mère Angelica (la fondatrice d'une célèbre chaîne de télévision catholique) a voté par 39 voix contre 7 la célébration quotidienne de la messe traditionnelle (pardon, de la « forme extraordinaire », qui va donc devenir ordinaire).
Commentaires
Pour une fois, d'excellentes nouvelles ! Au sein de l'Eglise, sale temps pour les progressistes de tout poil ! les "mgr" Gaillot ne sont plus à la fête.
Souhaitons que le clergé français, toujours très réticent dans son ensemble à l'egard de la forme extraordinaire du rit romain, finisse, lui aussi, par bouger.
L'Eglise, emmenée par un courageux Benoît XVI, a osé affronter la pensée unique moderniste.
Souhaitons qu'un jour, notre classe politique sera aussi courageuse, et puisse faire de même. (j'ai malheureusement de gros doutes).