Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dérive du Petit Robert

Le syndicat Alliance dénonce la définition du mot « rebeu » dans l’édition 2008 du Petit Robert, considérant, à très juste titre, qu’il s’agit d’un outrage à la police, et saisit le ministère de l’Intérieur.

En effet, pour illustrer la définition, est donnée une citation de l’auteur de romans policiers Jean-Claude Izzo : « T’es un pauvre petit rebeu qu’un connard de flic fait chier, c’est ça ! »

C’est aussi un outrage à la langue française. Et une honte pour les dictionnaires Robert, jusqu’ici plutôt honorablement connus.

(Jean-Claude Izzo était un auteur gauchard, communiste dans les années 70, fanatiquement anti-FN. Il était devenu célèbre par sa trilogie dont le héros était le policier Fabio Montale. Ses admirateurs avaient monté une cabale contre l’interprétation télévisée de Fabio Montale par Alain Delon, pour l’unique raison que Delon a des idées opposées à celles du héros...)

Commentaires

  • Il y a déjà pas mal d’années que le Robert et le Larousse ne remplissent plus la fonction pour laquelle leurs créateurs les ont faits : le bon usage, l’illustration et la défense de la langue française. Aujourd’hui pris en mains par certains, ils sont devenus des outils des mondialistes pour pervertir la langue et asservir le peuple de France. Au passage, ils en profitent pour insulter les sous-chiens.

Les commentaires sont fermés.