Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau genre de femmes...

La maison de couture italienne Dolce & Gabbana avait dû retirer en mars dernier sa campagne de pub, où l’on voyait un homme plaquant une femme au sol, avec autour d’eux quatre hommes regardant froidement la scène.

La nouvelle campagne de pub a également suscité un début de polémique, à laquelle la maison des stylistes homosexuels Domenico Dolce et Stefano Gabbana répond avec arrogance. « La nouvelle campagne est sortie et avec elle les polémiques habituelles : quand on ne dit pas que nos publicités encouragent la violence et le sang, on dit qu’elles montrent des femmes maltraitées. Et maintenant c’est au tour de l’homme objet. » La pub montre « des dominatrices corsetées dans des ceintures de métal, chaussées de stilettos vertigineux, tenant des cravaches, entourées d’hommes nus : des images fortes, destinées à choquer, d’un nouveau genre de femmes, mais sans aucune intention d’offenser l’homme. »

Mais dans quel monde vivent ces gens-là ? Ce sont évidemment les femmes qui, une fois de plus, sont offensées. Ce n’est certainement pas un « nouveau genre de femmes », ni une façon d'« exalter une nouvelle conscience féminine » : ce n’est qu’un vieux fantasme de bordel, où les femmes sont esclaves.

Les commentaires sont fermés.