Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Débat pédagogique »

Selon le porte-parole du gouvernement, Nicolas Sarkozy a souhaité, au cours du conseil des ministres d’hier, l’ouverture d’un « débat pédagogique » sur les quotas d’immigration. « Il ne s’agit pas de faire des quotas de personnes venant d’Afrique, du monde arabe ou d’Asie, il s’agit juste de dire que c’est une question légitime de savoir combien on veut d’ouvriers agricoles, d’ingénieurs, d’informaticiens, de techniciens. »

Jusqu’ici, l’expression « débat pédagogique » ne s’utilisait que dans l’enseignement et désignait uniquement un débat sur les méthodes pédagogiques.

Le « débat » que souhaite Nicolas Sarkozy n’a rien à faire avec les méthodes pédagogiques, puisqu’il s’agit de l’immigration. La seule « pédagogie » dont il puisse être question ici est la façon de présenter les choses aux citoyens. Autrement dit, le « débat pédagogique » est la nouvelle expression désignant la propagande. C’est la propagande présentée comme un « débat », alors qu’il n’y a pas de débat possible puisque la politique d’immigration « choisie » est un dogme sarkozyen.

Commentaires

  • Pourquoi parler tout de suite de propagande...voyons d'abord les propositions concrètes qui sortiront de tout cela, non ?
    La politique d'immigration choisie n'est pas un dogme, c'est la voie raisonnable entre l'immigration zéro, et les portes ouvertes. Il est temps que la France devienne un peu plus raisonnable, non ?

Les commentaires sont fermés.