Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Missions, commissions...

Nicolas Sarkozy confie à Lionel Stoléru (ancien secrétaire d’Etat, président du conseil de développement économique de Paris) une mission sur l’accès des petites et moyennes entreprises aux marchés publics.

François Fillon demande à Jacques Attali de fournir des idées permettant de simplifier les formalités et procédures visant les petites entreprises, et de réfléchir à l’accès des PME au crédit, à l’épargne et aux marchés financiers. Dans le cadre de la « Mission pour la libération de la croissance française », dont fait partie l’ancien conseiller de Mitterrand en compagnie de sept personnalités étrangères...

Tout cela ne sert évidemment à rien. Sauf sur le plan politique : il s’agit toujours de « l’ouverture ».

Et à la marge on fait semblant de s’occuper des petites entreprises.

Commentaires

  • Ces deux personnages sont d’éminents fonctionnaires et ne connaissent pas grand chose au fonctionnement des petites entreprises privées. Au contraire ils s’imaginent que tout marche comme dans la fonction publique. Mais cela n’a aucune importance : c’est de la poudre aux yeux pour amuser la galerie !

Les commentaires sont fermés.