Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Texas libre

Mardi, l’Union européenne, par la voix de sa présidence portugaise, notant « avec un profond regret que l'exécution qui devrait avoir lieu prochainement dans l'État du Texas porterait à 400 le nombre d'exécutions depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976 », avait demandé « instamment à M. Rick Perry, gouverneur du Texas, de faire tout ce qui est en son pouvoir pour surseoir à toutes les exécutions à venir et d'envisager l'instauration d'un moratoire dans l'État du Texas » sur la peine de mort. Et elle avait saisi cette occasion pour « appeler une nouvelle fois à l'instauration par les autorités américaines, tant au niveau fédéral qu'à celui des États, d'un moratoire sur l'application de la peine de mort, en attendant son abolition légale ».

Mercredi, sur le site internet du bureau du gouverneur du Texas, son porte-parole a publié un communiqué qui est une ferme fin de non-recevoir :

« Il y a 230 ans, nos ancêtres ont mené une guerre pour se libérer du joug d’un monarque européen et gagner la liberté de l’autodétermination. Les Texans ont décidé il y a longtemps que la peine de mort était une punition appropriée pour les crimes les plus horribles commis contre nos concitoyens. Nous respectons nos amis en Europe, nous accueillons volontiers leurs investissements dans notre Etat et nous apprécions leur intérêt pour nos lois, mais les Texans se contentent de bien gouverner le Texas. »

En bref : de quoi j’me mêle.

Johnny Conner a été exécuté hier soir. Braquant une station service, il avait d’abord blessé un client qui entrait derrière lui, et alors que celui-ci s’enfuyait, il avait tué la propriétaire à bout portant.

Commentaires

  • Pas mal la réponse.... Merci de nous en faire part car - comme d'habitude - l'information ne court pas les rues.

Les commentaires sont fermés.