Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chine : un évêque arrêté

La fondation Cardinal Kung fait savoir que Mgr Jia Zhiguo, évêque de Zhending (province du Hebei) a été arrêté. Agé de 73 ans, Mgr Zhigo a déjà passé vingt ans de sa vie en prison, et il a été interpellé une dizaine de fois depuis 2004. Il était sous surveillance policière renforcée depuis cinq jours. Deux personnes qui voulaient lui rendre visite ont été gardées à vue pendant huit heures.

La fondation rappelle que le pape Benoît XVI, fin juin, a adressé une lettre ouverte aux catholiques chinois, dans laquelle il soulignait notamment que « l’Eglise demande à l'État de garantir aux citoyens catholiques le plein exercice de leur foi, dans le respect d'une authentique liberté religieuse ». Depuis, « le bureau des affaires religieuses a dit plusieurs fois à l’évêque Jia qu’il n’était pas autorisé à faire état de la lettre, mais nous ne savons pas si cela a un lien avec son arrestation ». (La lettre du pape n’a pas été publiée en Chine et les sites internet catholiques ont eu ordre de ne pas la publier).

La fondation ajoute que quatre prêtres du Hebei ont été arrêtés en juillet pour avoir refusé de rejoindre l’Eglise officielle.

Les commentaires sont fermés.