Mercredi étaient tombés les chiffres du commerce extérieur : un déficit record de 15 milliards d’euros au premier semestre 2007.
Aujourd’hui sont tombés les chiffres de la production industrielle : un recul de 0,3% au deuxième trimestre, alors qu’elle paraissait repartie au premier trimestre.
Les deux éléments conjugués vont plomber la croissance. Il est déjà pratiquement sûr qu’elle ne sera pas de 0,6% au deuxième trimestre, contrairement à ce qu’espérait le gouvernement.
Ce n’est pas vraiment une surprise, mais c’est une mauvaise nouvelle pour Sarkozy...
Commentaires
Et pendant ce temps, Le Pen dit que Sarkozy a du talent et qu'il s'en tire plutôt bien. Je ne comprends plus rien.
Il dit aussi qu'il est un illusioniste de talent...
Je me demande s'il ne cherche pas à le mettre face à ses propres contradictions. En le félicitant (bien que je doute un peu de la véracité de ce que disent les journalistes à ce sujet, il faudrait écouter en entier l'intervention de JMLP pour le constater vraiment) il va dans le sens des opposants à Sarkozy qui le décrivent comme un second Le Pen, et met en porte à faux les ministres de gauche du gouvernement. Et puis il cherche aussi à faire participer des membres du FN à réforme des institutions (est-le terme juste?). Et puis Sarkozy l'a reçu comme les autres chefs de parti, et lui a même souhaité un bon anniversaire! Il est peut-être temps d'essayer de récupérer les anciens électeurs nationalistes.
Il me semble que Le Pen est assez rusé (dans le sens d'avisé) pour chercher à tirer avantage de la situation... Ma critique est peut-être un peu sommaire, j'aimerai savoir ce qu'en pensent d'autres intervenants?
Moi aussi je ne comprend pas ces déclarations. Je suis très sceptique concernant Sarkosy, on n’a rien de bon à en attendre, au contraire. C’est un redoutable adversaire, aux ordres des mondialistes, et dont l’objectif est clairement la destruction du FN et de la droite nationale.
J’espère que JMLP va rapidement modifier son angle d’attaque.