Pierre Bodein a été condamné à la « peine maximale », « la plus lourde de notre code pénal », à savoir 30 ans de prison. Cela se dit « réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 30 ans incompressible ». C’était la peine demandée par le procureur. En revanche, les 16 autres accusés, dans cette affaire de viols et de meurtres particulièrement atroces, ont tous été acquittés, alors que le procureur avait requis des peines s’échelonnant entre trois et trente ans de prison. « On a acquitté d’un trait de plume 16 personnes que tout accuse », a réagi Me Wallerand de Saint Just, avocat des parents de Jeanne-Marie.
Procès Bodein, l’horreur continue : tel est le titre d’un communiqué de Bruno Gollnisch. « Le fait que Bodein, condamné à 46 ans de prison, n'en ait effectué que 13, ce qui lui a permis de perpétrer ses abominables forfaits sur ses trois malheureuses victimes est une première faillite de l'institution judiciaire », souligne le délégué général du Front national. « Mais avec 16 accusés sur 17 acquittés, la deuxième est l'incapacité à déterminer et condamner les complices de Bodein dans l'effroyable martyre de plus de 12 heures de la petite Jeanne-Marie Kegelin, alors qu'il est d'une absolue évidence que Bodein n'a pu commettre seul cet abject viol suivi de mutilations et d'assassinat. La Ministre Mme Rachida Dati et le Parquet général devront donc suivre les recommandations des admirables parents de Jeanne-Marie et de leur avocat Maître de Saint-Just, si ceux-ci les sollicitaient de faire appel, pour que justice soit enfin faite. »
L’avocat de Pierre Bodein a fait savoir qu’en tout cas son client, qui clame son innocence, lui a déjà donné mandat pour interjeter appel. Non sans ajouter : « Quant à savoir si je vais continuer à le suivre, c’est une autre histoire. »
L’horreur va donc aussi continuer de ce point de vue. Avec un procès en appel, nouvelle terrible épreuve pour les parents des victimes. Selon toute vraisemblance, quoi qu’il se passe pour ses co-accusés, Pierre Bodein sera de nouveau condamné à la « perpétuité ». Ce qui ne veut pas dire qu’il restera en prison. L’homme a déjà montré à plusieurs reprises qu’il avait des capacités hallucinantes de faire prendre des vessies pour des lanternes. Notamment de se faire passer brusquement pour fou auprès d’experts psychiatriques. Ce qui lui avait permis de passer de la prison à l’asile et de s’en échapper aussitôt...
Commentaires
Difficile à croire qu'il s'agisse d'un tueur isolé...
Ces trois vidéos posent questions:
http://fr.youtube.com/watch?v=0NkfH84s7LM&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eunf%2Dfrancesocial%2Ecom%2F
http://fr.youtube.com/watch?v=3CCCZm4B3gE&mode=related&search=
http://fr.youtube.com/watch?v=dx50deUp1bs&mode=related&search=