Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Face au terrorisme, la gesticulation européenne

Après les attentats de Madrid, l’une des mesures phares du plan d’action anti-terroriste adopté par l’Union européenne avait été la nomination d’un coordinateur anti-terroriste auprès du Haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune. Un Néerlandais, Gijs de Vries, fut nommé à ce poste. Il en a démissionné en mars dernier. Vu la situation, on aurait pu penser qu’il serait très rapidement remplacé. Mais il ne l’est toujours pas. Et lorsqu’on interroge le Haut représentant etc. sur ce retard, son porte-parole répond : « Il faut d’abord redéfinir le poste. Il y a eu des débats internes sur l’opportunité même de le remplacer. Le poste n’était pas flamboyant, la personnalité pas transcendante, son départ n’a angoissé personne. » Sic.

Et le même porte-parole d’ajouter : « Quand de Vries a été nommé, c’était un profil avec une certaine visibilité. Il fallait avoir un point de référence pour les pays tiers. C’était avant tout de la gesticulation vis-à-vis de la presse et des Etats-Unis qui aiment bien avoir affaire à un Monsieur X. »

Comme voilà un bel aveu...

Commentaires

  • S'il est bien un domaine où l'Union européenne ne prend jamais de retard c'est celui des limitations des libertés et des droits individuels REELS: liberté d'expression, liberté de circulation, préservation de la vie privée, préservation de la propriété, etc. Tout y passe depuis la création d'une super police européenne, jusqu'à la criminalisation de délits d'opinion en passant par la divulgation d'informations privées ou le fliquage permanent. L'UE n'a pas besoin d'oeuvrer contre le terrorisme qu'elle a même provoqué par une politique migratoire démente et l'encouragement imbécile du communautarisme qui conduit à la balkanisation de l'UE par la multiplication des ghettos. Quand donc le public comprendra-t-il que la technocratie a besoin de la misère et de l'anarchie pour entretnir son pouvoir? Elle s'alimente de la dialectique hégélienne de l'Histoire qui veut qu'à une action réponde une réaction. Quel meilleur prétexte à l'inflation des lois que la propagation de l'anarchie et de l'immoralité. C'est la raison pour laquelle l'enfer que devient l'UE progresse en même temps que la construction européenne qui prétend naturellement nous conduire au paradis. Saudf réaction violente des intéressés, la machine infernale n'est pas prête de s'arrêter. A bon entendeur salut.

Les commentaires sont fermés.