« Toujours plus de réfugiés viennent chez nous, nous avons d’énormes problèmes... Il est impossible pour nous de fournir des hébergements pour les réfugiés, de leur proposer une formation. Il est impossible de les intégrer plus tard dans notre société. » Tel est le cri d’alarme du Premier ministre de Malte, Lawrence Gonzi, dans un entretien à la presse allemande. Quelque 2.000 immigrants clandestins arrivent à Malte chaque année : « c’est un chiffre très très élevé par rapport à notre population » de 400.000 habitants, souligne Lawrence Gonzi, qui en appelle de nouveau à la « solidarité européenne », pour que les différents pays de l’UE se répartissent les demandes d’asile et aident à l’expulsion des clandestins. « Il ne s’agit pas seulement de Malte mais de l’avenir de l’Union européenne », souligne-t-il.
Malte avait déjà formulé cette demande, mais s’était heurtée au refus de plusieurs « partenaires », dont l’Allemagne qui présidait l’UE au dernier semestre. Le gouvernement maltais espère être entendu par la nouvelle présidence portugaise...
Mais la « solidarité européenne », en la matière, c’est chacun se débrouille avec ses clandestins, surtout les pays qui sont à la frontière extérieure de l’UE et que Bruxelles laisse totalement démunis, car l’idéologie européiste est qu’il ne doit pas y avoir de frontières, quelles qu’elles soient. Jusqu’ici, la réponse à Malte n’a pas été seulement une fin de non-recevoir, mais aussi des admonestations pour non-respect des droits de l’homme...
Commentaires
Les Maltais n'ont-ils pas droit à leru territoire, selon une décision de l'ONU, tout peuple a droit à son territoire.
Citation :
Dans sa résolution du 11 décembre 1980 visant la mise en force du Programme d'action pour l'application intégrale de la Déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, les mêmes Nations Unies énoncent la règle de conduite suivante :
« Les états Membres adopteront les mesures nécessaires pour décourager ou prévenir l'afflux systématique dans les territoires sous domination coloniale d'immigrants et de colons venus de l'extérieur, qui bouleverse la composition démographique de ces territoires et peut être un obstacle majeur à l'exercise véritable du droit à l'autodétermination et à l'indépendance par les habitants de ces territoires. »
http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2000-et-moins/les-nations-unies-condamnent-le-colonialisme....html
Dans le monde tous les peuples sont égaux, il n'y a donc aucune raison qu'en vertu des droits des peuples sur leurs territoires, les Maltais ou les Français soient obligés d'accepter des migrations de peuplement. C'est bien cette exigence qui est contraire aux droits de l'homme et non l'expulsion de tous les délinquants.
L'Europe et chaque pays du monde, donc Malte a droit à son indépendance.