Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Turquie : ça continue

Les ambassadeurs des 27 ont approuvé l’ouverture de deux nouveaux chapitres de négociations avec la Turquie. La présidence allemande de l’Union européenne avait retiré le chapitre concernant la politique économique et monétaire, qui devait également être ouvert. Il se disait ces dernières semaines que la France bloquerait le chapitre économique, et Bernard Kouchner avait laissé entendre qu’il en serait ainsi. Mais le porte-parole du Quai d’Orsay adopte la position officielle de la présidence allemande : « En l’absence d’unanimité, la présidence allemande n’a pas proposé d’approuver la position commune » sur ce chapitre. « Les travaux se poursuivent sur le projet de position commune de négociation sur le chapitre politique économique et monétaire. » Et d’ajouter : « Je n’ai pas d’autre commentaire à faire. »

Curieux... Quoi qu’il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que se poursuivent les négociations d’adhésion, alors qu’il prétend être contre cette adhésion.

Commentaires

  • Il n'a pas seulement dit qu'il était contre l'adhésion , mais il a dit à Mme Chabot devant des millions de téléspectateurs qu'il s'opposerait à la poursuite de négociations et à l'ouverture de nouveaux chapitres !

    C'est un mensonge évident, plus une question d'impression (je suis contre l'adhésion, mais il faut s'opposer au moment opportun après l'adoption du mini-traité, une chose à la fois, donc.)

    Suspendre TOUTES LES NÉGOCIATIONS :

    http://www.youtube.com/watch?v=kPB4Eln8kCI

Les commentaires sont fermés.