Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois profanateurs arrêtés

Dans l’affaire des profanations sataniques dans le Finistère, huit personnes avaient été interpellées la semaine dernière. Trois d’entre elles ont reconnu les faits et ont été mises en examen pour « dégradations en bande organisée par incendie, et dégradations ainsi que destructions de biens d’utilité publique ». Ce sont trois hommes âgés de 20 à 25 ans, qui résident dans la région de Quimper. Ils ont été écroués dans trois prisons différentes.

Adeptes du rock « black metal » comme l’indique leur signature TABM (True Armorik Black Metal ») ils voulaient montrer leur hostilité « à la toute puissante religion chrétienne qui a fait disparaître les cultes païens plus anciens », a déclaré le procureur de Quimper. Car ils trouvent « anormal » que « les mégalithes ne soient pas aussi dignes d’intérêt que les calvaires et les chapelles ». Sic. Ils se défendent de tout aryanisme et de tout nazisme, bien sûr, mais aussi de tout satanisme, ce qui ne correspond ni au « black metal » ni à leurs tags de croix renversées.

Commentaires

  • Monsieur Daoudal,

    Je ne vois pas pourquoi il est indiqué de façon ironique - si je ne me trompe :"Ils se défendent de tout aryanisme et de tout nazisme,...". Feriez-vous l'amalgame entre nazis et athées ?
    Cela dit, bien entendu, je déplore toute profanation de tombe ou même d’église, temple ou autre tipi raëlien.
    Par ailleurs, je crois me souvenir que durant la Seconde Guerre Mondiale, l'Eglise Catholique s'est montrée plus que complaisante à l’égard de ce que votre mentor à appelé « détail de l’Histoire »...

    Ensuite, l'emploi de la locution "Sic" après "Car ils trouvent « anormal » que « les mégalithes ne soient pas aussi dignes d’intérêt que les calvaires et les chapelles »" me parait tout aussi lamentable.
    Les calvaires, chapelles ou autres bondieuseries ne sont qu'une version plus sophistiquée que les mégalithes d'une représentation matérielle des superstitions de ses adhérents. Au nom de quoi les placez-vous au-dessus?

Les commentaires sont fermés.