Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux chrétiens tués à Mossoul parce que chrétiens

Deux chrétiens ont été tués mardi à Mossoul, la grande ville du nord de l’Irak, et huit autres ont été enlevés mercredi dans la même région, fait savoir Asianews.

Les deux chrétiens ont été tués dans le quartier où un prêtre chaldéen et trois diacres avaient été abattus le 3 juin.

Cinq professeurs et trois étudiants chrétiens qui se trouvaient à bord d'un bus ont par ailleurs été enlevés sur la route reliant Mossoul à Qaraqosh. Le groupe qui comprenait au total 50 personnes revenait de Mossoul où il avait passé des examens universitaires. Le bus a été bloqué par des véhicules et les preneurs d'otages ont lu une liste avec le nom des personnes qui devaient descendre du bus.

La police irakienne a assisté à l'enlèvement sans intervenir. Et l'armée américaine a autre chose à faire, elle qui ignorait du reste jusqu'à l'existence de chrétiens en Irak quand elle a envahi le pays.

Commentaires

  • Avez-vous observé comme ces persécutions religieuses avec la complicité de la police laissent indifférente la Ligue des Droits de l'Homme.

    Le droit à la vie et le droit à la liberté religieuse n'est une préoccupation de la LDH que lorsque les "victimes" sont de gauche. C'est la ligue des droits de l'homme de gauche.

    En définitive, cela disqualifie complètement cette soi-disant "Ligue des Droits de l'Homme" qui est en fait un groupement partisan et hypocrite.

  • Ces persécutions religieuses avec ou non la complicité de la police irakienne, complètement noyautée par des fondamentalistes chiites ou salafistes, ne laissent pas indifférente la Ligue des Droits de l'Homme comme vous l'affirmez.

    L'Irak compte 500 000 chrétiens, une forte communauté turkomane, une petite communauté yézidi et 25 millions de musulmans.

    "Le droit à la vie et le droit à la liberté religieuse n'est une préoccupation de la LDH que lorsque les "victimes" sont de gauche. C'est la ligue des droits de l'homme de gauche." Il faut donc alors rapidement créer une ligue pour les droits de l'homme de droite...

    Malgré vos propos,il faut souligner que la communauté chrétienne d'Irak est fort heureusement moins touchée que les deux autres grands groupes irakiens.

    Actuellement en Irak, il n'y a que trop d'irakiens innoncents tués, qu'ils soient chrétiens, musulmans ou turcomanes

  • Merci de donner la liste des actions de la LDH en faveur des chrétiens. Il est difficile d'avoir la preuve d'un fait négatif. Sur le site de la LDH il n'y a rien. Mais je peux toujours me tromper.

    Vous oubliez les sabéens qui sont eux aussi persécutés, sans aucune raison. Quant aux problèmes des turcomanes, ce n'est pas une affaire religieuse.

    Je ne crois pas que la police Irakienne et la justice irakienne persécutent les musulmans parce que musulmans.

    Le post de "Bruno" aboutit au fait que les familles chrétiennes (mais aussi sabéennes) irakiennes spoliées, les conversions forcées de jeunes filles, les impôts spéciaux parce que chrétiens, le "nettoyage" religieux de l'Irak etc. (dont ne souffrent pas les musulmans) sont banalisés.

  • A Bruno :

    Avez-vous un exemple de répresaille chez les chrétiens ? Ou de provocation ?

    Les sunites et les chiites se font la guerre, les chrétiens ne font pas la guerre, ils la subissent. Ils n'ont ni arme ni milices.

    Vous raconter absolument n'importe quoi ! Veuillez réfléchir ou vous renseigner lorsque vous traitez d'un sujet auquelle vous ne semblez pas connaitre grand chose.

    Une dernière question (mais j'aimerais sincèrement que vous me répondier) :
    Lorsqu'une église est la cible d'un attentat, ou un prêtre est tuée, on regrette toujours ces violences envers les chrétiens MAIS AUSSI ENVERS LES MUSULMANS.
    Avez-vous un seul exemple où lors d'un attentat anti chiite ou sunnite, on mentionne explicitement les chrétiens ?

    Lorsque les musulmans se font la guerre entre eux, la presse le regrette, lorque les chrétiens se font attaquer par les musulmans la presse déplore la violence contre tous les irakiens.

    Et tous ça sans mentionner le fait que les authentique autochtones de cette terre ce sont les chrétiens et que les musulmans ne sont que les envahisseurs qui n'ont rien apporté à cette terre, qui fut jadis appelé le berceau de l'humanité, mais au contraire lui doivent tout. Ces anvahissuer là n'ont jamais dit merci, au contraire ils ont tout fait pour tuer le passé (chez eux point de repentance). Ce passé sera mort lorsqu'il n'y aurat plus personne pour s'en souvenir.

  • A j'oubliais, les émotions m'on fait oubliées le plus important :

    Un immense merci à Yves Daoudal, c'est grace à des gens comme vous qu'il y aura toujours quelqu'un pour se souvenir de ce "passé".

Les commentaires sont fermés.