Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Modem à géométrie variable

François Bayrou n’a pas rappelé Ségolène Royal, qui avait laissé un message sur son répondeur. « Non par manque de respect, mais pour éviter toute ambiguïté. Si j’avais appelé, j’aurais nourri cette accusation injuste de ceux qui disaient : en fait, ils sont passés à gauche. »

Et il n’est pas passé à gauche, come le montre le fait que l’UMP a gentiment retiré son candidat dans sa circonscription...

Mais son pote Azouz Begag, ancien ministre du gouvernement Villepin, qui n’hésite pas à expliquer son échec à Lyon par le racisme des électeurs (sic), appelle quant à lui à voter pour le candidat socialiste...

Alors que dans la Drôme Thierry Cornillet appelle à voter UMP...

La situation la plus surréaliste est celle de la 2e circonscription des Hautes-Alpes (Gap). Les militants du Mouvement démocrate ont décidé de soutenir au second tour le député sortant radical de gauche, alors que leur candidate a décidé de soutenir le candidat UMP. Il est vrai que celle-ci avait abandonné le Modem pour le Nouveau Centre avant le premier tour. Cerise sur le sac de nœuds, le candidat UMP s’appelle Bayrou (Alain).

Addendum. Dans la 2e circonscription du Rhône, le candidat Modem éliminé soutient le candidat UMP, et son suppléant indique qu'il votera pour le candidat socialiste... Il en est de même dans la 2e circonscription de l'Isère.

Les commentaires sont fermés.