Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’exception Marine

Le désastre est tel pour le FN que le score de Carl Lang, dans le Nord : 11,6 %, apparaît comme une heureuse surprise. Le seul vrai bon score est celui de Marine Le Pen dans le Pas-de-Calais : 24,47 % des voix, ce qui lui permet d’être au second tour la candidate de la droite. Si l’UMP ne fait pas voter pour la gauche, elle peut être élue. Marine Le Pen a souligné que si le Front national a « subi un revers », il n’est pas mort. Nicolas Sarkozy « décevra, quoi qu’il arrive, et il faut que le FN se mette en position d’accueillir les déçus ». « C'est d'ici, de Hénin-Beaumont, je l'espère, que doit partir dès ce soir et dès dimanche prochain la reconquête du pays. Je demande à tous les militants, à tous ceux qui votent pour les candidats du FN, de ne pas perdre espoir, un jour nous récolterons le fruit du travail qui est derrière nous. »

Commentaires

  • C'est parti pour 5 ans de UMP(S) libérale, libertaire et liberticide,

    Libérale au niveau économique, libertaire quant aux moeurs, liberticide pour ce qui est de la liberté d'expression et d'enseignement.

    (À la limite les bobos devraient aimer dans les faits même s'ils n'aiment pas les discours de Sarko) .

  • Fidèle àu FN malgré les déceptions et les meurtrissures de l'histoire récente, j'espère - sans polémique - que ce n'est pas seulement "d'ici Hénin-Beaumont" que doit partir la reconquête mais de partout en regroupant toute les bonnes volontés dans une alliance large.
    Confronté au rouleau comprésseur de NS, à notre absence de force de frappe médiatique et surtout des enjeux actuels (UE, substitution démographique, liberticide menaçant comme le souligne @loius M....), il est temps de marquer une pause et de nous interroger.
    Retrouver un vrai sens du débat et de la démocratie interne, de l'ouverture externe (de Mr Rivière aux gaullistes sociaux) et une confrontation au monde intellectuel (comme l'était la Revue Identité du FN) car partout dans le monde (et même en France), je suis frappé des matériaux qui pourraient nous servir à justifier, "vendre" et créer une dynamique autour des fondamentaux du FN. Pourqoui alors que certaines des idées du FN peuvent trouver des appuis dans la mutation du paysage intellectuel, n'arrive t'on pas à "passer", à leur assurer une large diffusion ?
    En terme pudique, je dirai, SVP, plus de "sectarisme", de main-mise du FN sans vrai débat et l'arrêt de cet enfermement (qui nous est imposé) mais auquel nous donnons trop souvent le flanc en refusant une mutation en terme de CREDIBILITE quelque soit le talent des personnes.

Les commentaires sont fermés.