Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles de la culture de vie

Le site genethique.org nous apprend que l’Etat de Géorgie vient de se doter d’une loi selon laquelle les avorteurs sont tenus de proposer une échographie aux femmes qui envisagent d’avorter. Cette loi, qui s’ajoute à celle qui prévoit d’informer les femmes des risques de l’avortement, et des alternatives existantes, entrera en vigueur le 1er juillet.

La Géorgie devient le 10e Etat américain à adopter une telle loi.

En Virginie de l’Ouest, depuis qu’une loi oblige à informer les femmes des risques de l’avortement, le nombre d’avortements a reculé de façon significative, passant de 1945 en 2004 à 1674 en 2006. Nul doute que la loi sur l’échographie soit encore plus efficace.

On a appris d’autre part, par e-deo, le jour de l’Ascension, que la jeune fille irlandaise de 17 ans qui avait obtenu de haute lutte le droit d’avorter... a changé d’avis.

Elle était enceinte de 18 semaines d’un bébé atteint d'anencéphalie, une malformation qui ne lui laisse que quelques jours d'espérance de vie post-natale. Les services de santé irlandais avaient d’abord refusé de lui donner l'autorisation d'aller se faire avorter en Grande-Bretagne. Finalement, ils avaient donné cette autorisation. Mais entre-temps la jeune fille a changé d’avis.  Elle a déclaré que désormais elle pensait que son bébé était  « juste un être humain normal » et qu'elle « voulait qu'il ait sa propre tombe ». Elle a des habits prêts pour son enfant et lui a choisi un nom. « Je sais que la plupart des gens pensent que je dois être bien stupide et que ce bébé n'est pas grand chose. Mais ce bébé vaut le monde pour moi. »

Elle explique que sont des sites pro-vie qui l’ont fait changer d’avis : « Il y avait des photos de bébés qui ont été avortés... Je ne voulais pas cela, mon bébé méritait de vivre, il méritait mieux que cela. »

Adendum - En fait elle a finalement avorté. Explications sur le blog de Jeanne Smits. 

Commentaires

  • Oui, enfin, bon, pour un enfant anencéphale; sans cerveau, hein - représentez-vous la chose, je crois qu'on est autorisé à avorter, ne pensez-vous pas ?

  • @ thomas : je ne pense pas , non . C ' est un enfant , quoiqu ' il en soit , et pas un bout de viande ...
    De plus , les erreurs de diagnostic sont innombrables en cette matière , donc : prudence ...

  • Je suis contre l'avortement mais en ce qui concerne les enfants handicapés je peux comprendre une telle décision. Soucieux de ne pas être accusé d'eugenisme je suggère de confier ses enfants à des institutions. Ce qui m'effraie dans l'avortement c'est qu'il des femmes qui ne peuvent pas enfanter et qui vont adopter des enfants à l'autre bout du monde alors que 300.000 femmes bien Françaises font tuer le leur chaque année alors qu'elles pourraient très bien aller au terme et faire le bonheur d'autres femmes. Notre système marche vraiment sur la tête il y a des moyens de rationaliser, tout en évitant des meurtres et des trafics humains..

  • Non mais là, il n'est pas handicapé, il n'a pas de cerveau.
    De toutes les créatures qui hantent cette planète, celle-ci mérite sans doute le mieux l'appellation "tas de bidoche".
    Quand la nature débloque et tape dans l'absurde, je ne vois pas au nom de quoi on ferait de la poésie.

Les commentaires sont fermés.