Après ses grandes déclarations d’indépendance, Nicolas Dupont-Aignan, qui avait claqué la porte de l’UMP au début de la campagne présidentielle, revient à la maison, comme Philippe de Villiers. Député de l’Essonne, il est candidat à sa propre succession sous l’étiquette « Debout la République majorité présidentielle », et il est officiellement soutenu par l’UMP...
Commentaires
Résultat : il sera élu. Et tout comme les députés M.P.F., et les députés U.M.P. souverainistes et de droite sérieuse, tels que M. Myard, il pourra peser réellement (empêchant notamment que l'Assemblée soit tout uniment sarkozyste si on exclut les socialistes !). Et non plus seulement protester de façon stérile.
Il n'aura absolument aucun droit de parole et ne pourra pas se faire entendre.
Il s'agit simplement d'une soumission pour cause alimentaire.
Contrairement à ce qu'avance impudament Olivier ci-dessus, Dupont-Aigan ne pèsera strcitement RIEN: en allant à la gamelle, comme les candidats du MPF (leurs électeurs doivent être heureux de se sentir ainsi cocufiés!), Dupont-Aigan fait acte d'allégeance et de soumission à Sarkozy.
Point.
C'est clair et net.
Aucun souverainisme ne transpirera du gouvernement Sarkozy; la preuve? Sarkozy a eu sa 1ère viste à l'euro-mondialiste Barroso pour lui vendre sa Constitution euro-mondialiste (mini-traité).
Dupont-Aigan a même trahi sa propre raison d'être. Il est descendu au niveau du mendaint de prébendes, qui sera surement un des meilleurs zélateurs de l'europhile Sarko, puisque son débiteur.
A oublier très vite dans les limbes de la filouterie et de l'escroquerie morale et électorale.
FN vite, très vite!!!
Je voulais simplement pointer, impudemment ou non, je ne sais, l'inanité de la posture anti-alliance systématique. Si M. Villiers n'avait pas une politique un peu accommodante avec l'U.M.P., sans pour autant céder à ses convictions qu'il défend, ainsi que ses députés, en parole et par leurs votes, il ne serait plus au pouvoir en Vendée. Et cela ferait autant d'entreprises, d'artisans, de jeunes femmes enceintes, de personnes handicapées, etc., qui ne seraient plus soutenus.
Le propos n'est pas ici de diminuer les mérites d'autres personnes, simplement de signaler le fait que plusieurs stratégies politiques sont possibles. Il serait inepte et bêtement partisan de ridiculiser et d'anathématiser des positionnements et des stratégies sous prétexte qu'elles ne sont pas les mêmes que les siennes.