Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Précisions sur le gouvernement

La liste du gouvernement donnée hier soir par l’AFP était globalement la bonne. Parmi les précisions d’attributions, on note

— que Jean-Louis Borloo est tout simplement ministre de l’Economie et des Finances et de l’emploi, et non de la « stratégie économique, des entreprises et de l’emploi »,

— que Bernard Kouchner est ministre des Affaires étrangères et européennes,

— que Christine Boutin n’est pas ministre de la Cohésion sociale mais du Logement et de la Ville. Les intitulés se recoupent en très grande partie, mais cela lui évitera le choc des mots avortement – cohésion sociale. Il n’en reste pas moins qu’elle est ministre d’un gouvernement qui fait de l’avortement un droit et qui va jusqu’à ignorer la famille.

En effet il n’y a pas de ministre de la Famille. Ni de secrétaire d’Etat.

Car la nouveauté, par rapport à ce qui avait été annoncé, est qu’il y a d’ores et déjà des secrétaires d’Etat. Dont un secrétaire d’Etat aux Affaires européennes : un européiste de gauche, bien sûr, comme son ministre. Et un autre secrétaire d’Etat de gauche : Eric Besson, qu’on récompense ainsi d’avoir claqué la porte du PS avec le fracas qu’on sait, en pleine campagne présidentielle.

Enfin, il y a aussi un… Haut commissaire, « aux solidarités actives contre la pauvreté », le président d’Emmaüs Martin Hirsch.

Les commentaires sont fermés.