Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les législatives du FN

Bruno Gollnisch a tenu ce matin une conférence de presse pour présenter, en compagnie de Jean-Marie Le Pen qui va s’y impliquer personnellement, la campagne du Front national pour les législatives.

Le Front national présentera des candidats dans toutes les circonscriptions, en respectant strictement la règle de la parité, contrairement à ceux qui l’ont votée...

L’axe de la campagne sera de montrer que l’UMP, avec ses 358 députés, a un bilan désastreux et n’a réalisé aucune des réformes que souhaite la droite nationale. Lors de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a droitisé son discours, mais cela ne donne aucune garantie qu’il réalisera quoi que ce soit. Par exemple, annoncer la création d’un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale n’implique en aucune manière que soient prises les mesures qui s’imposent dans ce domaine.

La campagne aura donc pour but de clarifier les positions des adversaires du FN, en mettant l’accent sur un certain nombre de mesures nécessaires :

­– Le rétablissement de l’expulsion des délinquants étrangers, alors que Sarkozy a fait voter la loi qui permet de les garder.

– Le retour à la laïcité sainement conçue, la neutralité de l’Etat, contre le financement public des mosquées voulu par Sarkozy.

– La réforme des lois d’acquisition de la nationalité française, et non des mesurettes comme l’acquisition de rudiments de la langue française.

– La préférence nationale, et non la discrimination positive.

– Le droit de vote réservé aux Français, et non octroyé aux étrangers comme continuent de le voir Borloo ou Robien.

– L’affirmation que la Constitution européenne est caduque et qu’on ne cherchera pas à la faire revenir par la fenêtre.

– L’arrêt immédiat des négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.

– La réduction immédiate de la TVA sur la restauration, promise il y a cinq ans par Jacques Chirac, et qui n’a en réalité pas besoin d’une autorisation européenne puisqu’il ne s’agit pas de produits d’exportation.

« Seul le vote FN peut obliger le gouvernement à prendre en compte » ces revendications, souligne Bruno Gollnisch.

Contrairement à ce qu’on cherche à nous faire croire, le jeu est ouvert. Il ne s’agira pas d’un duel UMP-PS. Pour la première fois depuis 30 ans, il n’y aura pas de candidature unique « RPR-centristes ». Bayrou annonce qu’il présentera des candidats partout. Le Front national a son rôle à jouer. Les électeurs qui se sont reportés sur Nicolas Sarkozy en croyant voter « utile », pour faire barrage à la candidate socialiste, doivent comprendre que pour peser sur le prochain gouvernement ils ne doivent pas contribuer à renforcer une majorité UMP pléthorique mais élire des députés FN qui feront pression pour que les propos « nationaux » de Sarkozy se traduisent partiellement par des actes nationaux.

En outre, il est nécessaire d’élire des députés FN, simplement pour que la France n’apparaisse plus comme une république bananière où les millions de nationaux sont privés de représentation nationale.

Avec les 3,8 millions de voix qui se sont reportées sur Jean-Marie Le Pen, le Front national peut remporter des succès (il n’avait obtenu que 2,8 millions aux dernières législatives). Si de nombreux électeurs qui ont cru devoir voter Sarkozy reviennent vers le Front national, le succès sera vraiment au rendez-vous.

Les commentaires sont fermés.