Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bayrou, indécent et ridicule

Communiqué de Bernard Antony, président de Chrétienté Solidarité

Nous entendons dans les média M. François Bayrou parler de ses choix politiciens comme s’il entreprenait un héroïque combat au péril de sa vie face à un oppresseur impitoyable.

Avec componction, avec gravité, avec solennité, avec la voix basse de ceux qui affrontent les jours sombres de la clandestinité, il évoque sa volonté de résistance face aux pressions de Nicolas Sarkozy comme si celui-ci était une sorte de monstre hitléro-stalinien.

M. Bayrou ose inscrire la création de son parti démocrassouillard dans la tradition des grands moments de résistance de notre peuple. On s’attend à ce qu’il prenne le chant des Partisans comme hymne de son organisation.

Ceci est d’une indécence totale à l’égard de ceux qui sont tombés sous les balles ennemies, de ceux qui sont morts dans les camps du nazisme et du communisme, de ceux qui ont été torturés par le FLN.

M. Bayrou n’a de sa vie jamais rejoint quelque résistance que ce soit, ni face au communisme, ni face à l’islamisme.

Son parcours militant va de campagnes électorales sans risque à l’activité parlementaire et ministérielle sans danger.

Il parle comme s’il prenait les risques d’un Charrette, d’un d’Estienne d’Orves ou d’un Bastien-Thiry.

On hésite à savoir s’il faut le qualifier d’odieux ou de grotesque. Quoiqu’il en soit, il est ridicule, il est indécent.

Commentaires

  • Il n'est pas ridicule. Il poursuit son projet : donner une alternative à l'affrontement entre la gauche et la droite.
    J'espère que Nicolas Sarkozy tiendra toutes ses promesses. Malheureusement son bilan n'est pas bon et j'ai peur que tout ce qu'il a promis pour rassembler ne soit pas réalisable...

    En 2002 François Bayrou avait mis en garde Chirac pour qu'il ne se repose pas sur ses 80%. On a vu ce qui s'est fait en 5 ans... rien...

    Aujourd'hui, Bayrou dit qu'il ne faut pas que Sarkozy ait les pleins pouvoirs.

  • 100 % d'accord avec Bernard Antony.

    Bayrou est grotesque et odieux, je n'ajoute rien à ce qu'a dit le chef de Chrétienté Solidarité, c'est parfait.

    Le mensonge et l'histrionisme me tapent sur les nerfs.

  • Grotesque oui, odieux c'est un peu trop. Un arriviste de plus.

  • "Odieux" le Hachette 2004 donne une acception "très désagréable" avec comme exemple "il s'est montré odieux". Il me semble qu'on le dit de personnes mal polies, pénibles, désagréables.

    Le dictionnaire des synonymes de Bertaud du Chazaud (Les Usuels du Robert 1990) donne également "(...) antipathique, déplaisant, détestable, (...) insupportable (...)"

    Il ne faut pas prendre uniquement l'acception étymologique. Le sens s'est adouci et c'est dans ce sens que je l'ai pris.

    Monsieur Bayrou est difficile à supporter, il m'horripile, il est fort déplaisant, c'est ce que j'ai voulu dire.

  • Oui, eh bien je vous dis moi que Bayrou est un enfoiré de première, et dans le sens strictement étymologique du terme, un arriviste qui veut se voir sur le trone et est pret à tout pour cela.
    Il descend encore plus bas qu'un Sarko ou qu'un Ségolienne, puisqu'il ose jouer la carte du résistant.
    Ce sont les média et sondages auxquels il a fait son numéro qui l'ont porté aux nues.
    Il a vu la vierge, maintenant ça va être la disgrace, la descente aux enfers. C'est pas chrétien, mais j'ai hate de voir ça. Et j'espere que ça reveillera les naifs qui se sont jetés dans ses pattes.

Les commentaires sont fermés.