Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît XVI dans l’avion

Aux journalistes qui l’interrogeaient, dans l’avion qui le mène au Brésil, sur la menace d’excommunication évoquée par les évêques mexicains contre les politiciens qui ont voté la légalisation de l'avortement à Mexico, Benoît XVI a répondu : « Cette menace n'est pas arbitraire et elle est prévue par le Code de droit canon. Il est écrit dans le droit que le meurtre d'un enfant est incompatible avec la communion et les évêques n'ont rien fait d'arbitraire, ils ont seulement mis en lumière ce qui est prévu par le droit de l'Eglise. » Le porte-parole du Vatican, le P. Lombardi, a précisé ensuite aux journalistes que l'Eglise mexicaine n'ayant pas excommunié le maire de Mexico qui a permis la légalisation de l'avortement, le pape ne l'avait pas fait lui non plus, mais que les hommes politiques qui ont voté cette mesure se sont « auto-exclus de la communion ».

Concernant son séjour au Brésil, le pape a déclaré que « le contenu du voyage est essentiellement religieux ». « Nous devons devenir davantage missionnaires, ou plus dynamiques, pour offrir des réponses à la soif de Dieu », a-t-il ajouté, évoquant la fuite des catholiques vers des sectes pentecôtistes. La progression des sectes « est une préoccupation commune et l'assemblée des évêques », la Ve Conférence générale de l'épiscopat d'Amérique latine et des Caraïbes (Celam) qui s'ouvre dimanche, « veut trouver une réponse convaincante à ce problème et y travaille déjà ».

Il n’a rien dit sur la « politique de gauche »…

Commentaires

  • PROVOCATION ANTI-FRANCAISE EN LORRAINE !
    PARTICIPEZ A LA RIPOSTE NATIONALE : Ecrivez à la Mairie de Florange (Moselle) pour protester contre le concert du groupe de rap anti-blanc Sniper dans cette ville.
    Cliquez sur www.synthesenationale.com

Les commentaires sont fermés.