Extrait du discours du 1er-Mai de Jean-Marie Le Pen
Précisément parce qu’aucun des grands problèmes que nous avons soulevé, il y a trente ans déjà, n’est ni résolu, ni en voie de l’être si l’on en juge par les programmes des partis installés, ces élections se présentent bien pour nous. <
D’abord, nombreux sont nos électeurs qui ont voté Sarkozy, et qui, constatant déjà la duplicité de son propos, vont rentrer au bercail.
Nous avons investi nos candidats, mis en place notre organisation de campagne et de propagande. Il y aura une campagne par circonscription et une campagne proprement nationale : je compte faire cinq grands meetings régionaux, à l’appui des candidats et bien sûr être présent sur les médias nationaux.
Ces élections sont fondamentales, puisqu’elles seront le test de notre influence politique dans le pays, puisqu’elles conditionnent notre financement, c’est-à-dire nos moyens d’action, et surtout parce qu’elles vont marquer la force de notre implantation !
Sarko, Royal, Bayrou, halte à l’imposture !
Hardi, chevaliers, l’heure n’est plus aux palabres, ni aux divisions stériles….
Il est temps pour nous de tout mettre en œuvre pour permettre aux Français de choisir entre l’immobilisme UMPS et le Gouvernement de courage national, qu’inéluctablement, nous serons amenés à former.
Moi, Jean-Marie Le Pen, menhir éprouvé par les vents et les marées depuis 50 ans, habitué à naviguer par gros temps, par tous les temps – je suis là, encore et toujours, bon pied, bon œil – je vous dis : Espérez toujours en la France, une, forte, fière de son histoire, éprise de liberté et soucieuse des humbles…
Je vous dis : Espérez en cette France populaire que j’aime, qui m’a aimé et élevé, moi le pupille de la Nation, cette France que je veux encore défendre aujourd’hui, demain, toujours, pour nous, nos enfants et en mémoire de nos ancêtres.
En voyant nos troupes réunies si nombreuses en ce jour, nos idées gagner du terrain et la réalité nous donner raison, je sais, je sens que nous sommes à la veille d’une victoire éclatante, et repensant à Jeanne et aux traditions millénaires de lutte de notre peuple, je vous exhorte à la mobilisation et à l’enthousiasme, je vous exhorte à mener avec moi la bataille des législatives, pour la vérité, pour notre idéal, pour l’amour de ceux qui nous ont faits.
Commentaires
Il y a eu dans le discours de JMLP du 1er Mai beaucoup trop de contradictions et de mensonges. Vous rappelez qu'il se félicite du nombre de ceux qui sont venus l'écouter. Or ils furent 3.000 seulement... RIEN ! Il annonce un redressement des scores aux législatives : il y aura une chute qui privera 90 % des candidats de tout remboursement. ETC...
La seule chose d'honorable et surtout d'efficace au service du FN qu'il pouvait faire était d'annoncer sa retraite et de convoquer d'urgence le Congrès qu'il refuse illégalement et immoralement de convoquer depuis 2 ans ! Il a le résultat de l'accumulation de ses fautes, erreurs et bourdes sous les yeux et il s'acharne. C'est pathétique et regrettable pour tout le monde y compris pour la France qu'il déssert. LMDM
"Il annonce un redressement des scores aux législatives : il y aura une chute qui privera 90 % des candidats de tout remboursement."
90%; vous exagérez, je crois? 20%, ce serait déjà énorme