Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islamisation

A partir de demain 1er mai, l’alcool et les groupes musicaux seront interdits dans les hôtels de moins de cinq étoiles dans le royaume de Bahrein. Depuis les dernières législatives, les islamistes contrôlent 30 des 40 sièges du Parlement de ce petit archipel de la péninsule arabique. L’immense majorité des « touristes » de Bahrein viennent d’Arabie saoudite le week-end. L’économie de Bahrein devrait souffrir considérablement de cette prohibition, d’autant que vient d’être lancé un projet pharaonique de station balnéaire sur une île artificielle. Sur la péninsule, seule Dubai échappe désormais à la loi islamique.

Commentaires

  • Comme d'habitude, celui qui a les moyens de payer échappe à la loi. Cette règle n'a rien d'une exclusivité islamique. On la retrouve aux US, en Suisse ou ailleurs lorsqu'il s'agit par exemple d'obtenir la résidence. Celui qui peut faire un gros-gros dépôt l'a tout de suite.

    De toute manière, je doute que les touristes venant d'Arabie Saoudite aillent dans les bouges à 1 seule étoile. Il n'y aura donc pas beaucoup de changement pour eux.

Les commentaires sont fermés.