Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les tombes catholiques ne comptent pas

Les jours qui ont précédé le premier tour de la présidentielle, les médias ont martelé que des tombes avaient été profanées. Des tombes musulmanes, au cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette, près d’Arras. Et on a arrêté trois jeunes « néo-nazis ».

Des tombes juives, au Havre. Plus précisément : 180 tombes, « dont un quart de tombes juives ». On pourrait dire aussi : 180 tombes, dont trois quart de tombes chrétiennes. Mais non. 135 tombes chrétiennes profanées, cela ne fait pas une information. Ce qui compte, exclusivement, c’est que 45 tombes juives aient été profanées dans le même temps.

Et toutes les autorités de l’Etat y vont de leur couplet. Sur les tombes juives et musulmanes profanées. Sans un mot sur les tombes chrétiennes.

D’ailleurs, nous apprend Jean-Yves Camus interrogé par l’AFP, ces profanations prouvent « une banalisation invraisemblable » du « racisme » et de « l’antisémitisme ». Il n’y a pas de racisme ni d’antisémitisme quand on profane une tombe chrétienne. Donc il n’y a pas de profanation de tombes chrétiennes.

C’est pourquoi on n’a pas dit un mot de la profanation satanique de 77 tombes du cimetière de Lehon dans les Côtes d’Armor le 12 avril. C’est pourquoi le maire s’étonnait de ces profanations en disant qu’il n’y avait jamais eu d’actes racistes sur la commune...

C’est pourquoi on n’a pas dit un mot de la profanation de Dommartin-les-Remiremont.

C’est pourquoi on ne dira pas un mot de la profanation, que l’on vient de découvrir, d’une soixantaine de tombes à Hauvilliers dans la Marne. Car , précise le maire, « il n’y a eu aucun signe raciste ni antisémite »...

Addendum. On apprend que des tombes ont été profanées à Rouvres-les-Bois, près de Châteauroux. Mais "il n'y a aucun signe raciste". Donc ce n'est rien.

Commentaires

  • Merci de nous tenir informer de ce qui se passe dans notre pays...

    Dieu vous le rendra.

  • Suggestion pour M. Le Pen qui a été bien trop peu dynamique, trop statique dans son Montretout :

    QUE M. LE PEN SE RENDE À UN OU PLUSIEURS DE CES CIMETIÈRES ET S'INSURGENT CONTRE CES DEUX POIDS DEUX MESURES......

    Mais bon, écoutera-t-il ? Est-il trop usé pour se déplacer de sa ville de Montretout ? Il a déjà été si peu agressif contre Sarkozy, si reclus et péchant par orgueil en croyant l'appellerait...

    Je dis cela en VOULANT AIDER MONSIEUR LE PEN et la CAUSE NATIONALE.

  • Monsieur,
    J'ai pris connaissance ce matin avec une certaine consternation de la dépêche AFP que vous citez. En effet, et peut-être ne me croirez-vous pas, mais c'est ainsi, j'ai précisément déclaré le contraire de ce que vous affirmez à savoir qu'il existait aussi, régulièrement, des profanations de tombes chrétiennes, et que celles-ci étaient tout aussi inadmissibles que les autres. J'ai du répondre, pour votre information, à une question proprement hallucinante, qui portait sur la différence entre, je cite," les tombes normales et les tombes juives". Ce à quoi j'ai répondu que les tombes juives étaient pour moi des tombes normales, et que toutes les tombes avaient une valeur et une dignité identiques.
    Je n'ai décidément pas de chance avec ce sujet puisque mon interview sur M6, prévu dans une émission récente sur le satanisme, est passée à la trappe avant diffusion, mais il est vrai que je parlais...de la dimension anti-chrétienne du satanisme. Bien, pour conclure ( mais je reste ouvert à la discussion): je suis certes juif, mais ma famille est catholique. Et je n'aimerais pas, c'est le moins qu'on puisse dire, que les tombes des morts de ma famille soient profanées. Autre point, pour encore conclure vraiment: allez donc faire comprendre à un journaliste que la racaille néo-nazie est par essence, anti-chrétienne...
    bien à vous

  • Je suis tout a fais d accord avec toi, de nos jour les francais ne valeent plus rien dans la sociéter actuel et c'est dmmage que la france soit tomber aussi bas. C'est tout bonnement degeulasse et j'espere que cela prendra fin vite (peut etre avec l election de sarkozy mais j'en doute)

Les commentaires sont fermés.