Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Menaces de mort sur les maires

Communiqué de Louis Aliot , secrétaire général du Front national , directeur adjoint de la campagne présidentielle, responsable de la collecte des parrainages 2007

Nous avons appris avec stupeur et colère que la plupart des maires du département des Ardennes qui avaient apporté en mars dernier leur parrainage à Jean-Marie Le Pen et dont les noms ont été publiés viennent de faire l’objet de menaces de mort anonymes et postales. Comble de l’ignominie, les lettres qui leur ont été adressées contenaient une poudre blanche, rappelant les courriers à l’anthrax qui avaient défrayé la chronique aux Etats-Unis et en France à l’automne 2001.

Jean-Marie Le Pen tient personnellement à assurer de sa  très vive sympathie l’ensemble de ces élus, menacés en raison du courage et de l’indépendance d’esprit qu’ils ont su manifester à un moment où nombre de leurs homologues en ont manqué. Il s’indigne de l’extrême violence et de la lâcheté du procédé choisi, assimilable à un acte terroriste. Il dénonce cette tentative scandaleuse d’intimidation et ce déni de démocratie.

Ce multiple attentat a fait l’objet de plusieurs dépôts de plainte ; les différents éléments et l’enquête sont dans les mains de la Gendarmerie. Comme il l’avait proposé à l’ensemble des élus qui lui avaient apporté leur parrainage, quelles que soient les motivations de leur geste, Jean-Marie Le Pen leur a proposé le soutien juridique, moral et général du Front national, qui sera très attentif aux suites et développements de cette affaire.

Un de ces maires a déclaré à l'AFP qu'il n'avait pas ouvert le courrier, car il avait été prévenu par un de ses collègues. "Mais c'était transparent, donc j'ai vu de la poudre à l'intérieur et le texte était très simple: "Fasciste, ordure, fumier, crève avec la poudre contenue dans cette enveloppe."

Les commentaires sont fermés.