Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’exemple de Lucie Aubrac

Le groupe communiste au conseil régional de Bourgogne a présenté le vœu qu’un lycée soit rebaptisé du nom de Lucie Aubrac.

Le groupe FN a été le seul à s’y opposer. Dans le feu de la polémique, Régis de la Croix Vaubois a lancé : « Quand vous saurez qui elle était vraiment, vous rigolerez moins, bande de crétins... »

Ces propos ont suscité un tollé, et le vice-président PS s’est fendu d’un communiqué : « Ceux qui ont ainsi sali la mémoire de cette résistance héroïque sont indignes de leur mandat et méritent la réprobation unanime de tous les Républicains » (avec un R majuscule, s’il vous plaît).

L’AFP a eu l’honnêteté de contacter l’homme par qui le scandale est arrivé. Régis de la Croix Vaubois a précisé qu’il ne visait pas le passé de résistante de Lucie Aubrac (encore qu’il « reste quelques interrogations »), mais ses prises de position en faveur des « sans-papiers » : « Quelqu’un qui se met du côté de l’illégalité par son combat avec les sans-papiers n’apparaît pas comme le meilleur exemple à donner à des jeunes. »

Ce qui devrait être incontestable pour tout Républicain...

Commentaires

  • et même le passé de résistante, si il n'y avait pas eu de guerre entre Hitler et Staline qui doute qu'on aurait pu compter sur les doigts de la main les glorieux résistants communistes.

Les commentaires sont fermés.