Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie-Ségolène et le massacre des cantines

Avant le référendum sur la Constitution européenne, les partisans du oui se succédaient à la télévision pour expliquer aux Français que si le non l’emportait, ce serait l’apocalypse. Généralement ils ne nous donnaient guère de détails sur les horreurs auxquelles on devait s’attendre. Marie-Ségolène, quant à elle, le 16 mai sur France 2, avait évoqué une conséquence aussi précise et fâcheuse qu’inéluctable : si la Constitution était rejetée, elle serait obligée de privatiser les cantines scolaires de Poitou-Charentes…

Il faut entendre ses explications surréalistes, et il est amusant de voir aussi Mélenchon, qui était là, et sur lequel la caméra s’attarde : car au fur et à mesure que parle Marie-Ségolène, l’étonnement visible sur son visage se mue en sourire effaré : « Mais qu’est-ce qu’elle est en train de raconter comme conneries… »

(Merci au Salon Beige.)

Commentaires

  • J'ai du mal à croire que Ségogo ait été reçue à l'ENA, étant donné toutes les conneries qu'elle enchaine lors de ce passage!

  • Je ne comprends pas le sens du précédent commentaire, celui de Caroline.

    Être diplomé de l'E.N.A. n'est pas un gage de culture ou même d'intelligence. Dans le Système français, il n'y a plus aucune corrélation entre la valeur humaine et le niveau des diplômes. À ma connaissance, et sauf exception qui confirme la règle, seule une poignée d'universitaires a pu, avec beaucoup de travail, réussir à pérenniser une qualité. Le reste (H.E.C., E.N.A., Sc.-Po., E.N.M. and Co) n'est que des boites de formatage pour lycéens pré-formatés où l'on brasse du vide dans des têtes vides.

    Je vous renvoie au commentaire du socialiste Louis Mexandeau consutable à : http://voxgalliae.blogspot.com/2006/10/segolene-le-trou-noir.html :

    "Ségolène, c'est une inculture de taille encyclopédique, une sorte de trou noir de la science. Une ignorance crasse (...). Comme si elle n'avait pas lu un seul livre. Des cours seulement. Pour passer des concours..."

  • Mac G. : simplement que le concours d'entrée nécessite une relative bonne maitrise du droit administratif, ce qu'elle ne semble pas démontrer lors de son intervention pathétique sur la "privatisation" des cantines qui n'a pas lieu d'être..

  • "Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné.", Sébastien de Chamfort (1741-1794)

Les commentaires sont fermés.