Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen sur France 2

Jean-Marie Le Pen a été traité hier soir sur France 2 comme un candidat à l’élection présidentielle, et non comme un épouvantail fasciste. Cela lui a permis de s’exprimer clairement et longuement, et a permis aux téléspectateurs de découvrir le vrai Le Pen, combatif mais serein, ayant contrairement à ses adversaires une véritable vision de la France, et hissant le débat au niveau des véritables enjeux. En outre, les téléspectateurs ont pu constater que l’âge du capitaine est une fausse question, tant Le Pen apparaissait dans une forme physique éblouissante et avec une vivacité d’esprit que bien des jeunes peuvent lui envier.

Il est difficile de dire quels ont été les points forts de l’émission, car Jean-Marie Le Pen ne pouvait que profiter d’un tel passage pour en faire une suite de points forts.

On remarquera surtout sa volonté de dire la vérité sur tous les sujets, en battant en brèche la démagogie ambiante, en montrant sur chaque sujet à quel point la situation est dramatique et nécessite des réformes drastiques. Par exemple sur les retraites ou sur l’immigration. Et il n’a pas hésité à montrer sa différence jusque sur le sujet de l’amnistie des infractions routières, se déclarant favorable à une amnistie « pour les faits qui n’ont pas entraîné de risque de mort ou de blessures », car « les automobilistes sont littéralement persécutés et il serait normal qu’on leur permette de souffler un peu ».

On aura noté son insistance à parler de la nation et de la patrie, et à constater qu’il est le seul à défendre ces notions essentielles. Cela se décline en lutte contre l’immigration (par la suppression des pompes aspirantes), en instauration de la préférence nationale, en refus de la double nationalité : « A un moment donné, on demandera poliment et calmement de faire un choix » à ceux qui ont deux nationalités. Il faut empêcher de venir chez nous tous ceux qui quittent leur pays à cause de la pauvreté, car sinon « nous serons submergés et quand nous ne serons plus majoritaires chez nous, nous serons esclaves ». Sur la nécessité de la préférence nationale, Jean-Marie Le Pen a donné l’exemple de « Bitru, smicard, qui attend  depuis dix ans un appartement ». Mais il y a toujours « une famille kurde qui arrive à poil avec dix enfants qui est prioritaire », car elle n’a pas de logement. Et Bitru attend toujours…

La défense de la nation, cela passe par la restauration des frontières, a insisté Le Pen. Les frontières nécessaires pour lutter contre l’immigration et contre les effets pervers de la mondialisation (droits de douane). La France doit retrouver sa souveraineté, notamment vis-à-vis de Bruxelles. S’il est élu, Jean-Marie Le Pen s’engage à entamer immédiatement des discussions avec nos partenaires pour une redéfinition de l’Union européenne, respectueuse de la souveraineté des peuples, seule possibilité de redresser la situation démographique, économique et sociale.

On aura aussi remarqué, vers la fin de l’émission, les propos très forts de Jean-Marie Le Pen sur l’avortement, cet « acte terrible », et sur la politique d’aide aux femmes enceintes qu’il entend mener pour combattre efficacement ce fléau. Ce qui va de pair avec une politique familiale active, permettant notamment à la mère de pouvoir s’occuper de l’éducation de ses enfants, car c’est dans la famille que se fait l’apprentissage des valeurs morales et sociales.

Commentaires

  • J ' ai été emballé par le menhir hier soir ! Pour une fois il a
    pu parler , sans se faire huer ou interompre à tout bout de
    champ , malgré qq essais non transformés de Mme.Chabot ...
    J ' aimerais bien avoir les chiffres audimat ? Impossible de les
    trouver ce matin , mais je n ' ai pas eut bcp de temps pour
    les rechercher . A mon avis , ce devrait etre un carton!
    Bonne journée
    Jérome

  • Je me suis fait la même réflexion sur l'Audimat, on les a eu très vite pour le Show Sarko préparé par ses amis et Shapiro.

  • JMLP a été excellent.

    Il faut qu'il insiste sur les évolutions à moyen long terme:

    Il faut que les Français sachent ce qui se trame, les effets de l'immigration massive, et la dilution de la Nation dans le salmigondis mondial !

    Enfin une émission où les enjeux sont clairement établis. Voilà le clivage: pour la Nation, ou contre !

  • Superbe Jean-Marie Le Pen. Que du bon sens et de la Vérité. Un régal pour les Français.

  • Il y a surtout une chose frappante quand vous l'écoutez: non seulement il a un don réel pour la prise de parole mais surtout il a la force de ceux qui parlent vrai et ce, depuis plus de 30 ans. Vous ne retrouvez pas ce souci de vérité chez les autres. Les autres ne sont que postures jugées plus ou moins avantageuses pour ramasser des voix.

  • Moins bon chez F.O.G.

    A la fin, il en fait quand même beaucoup avec son 'coup de coeur' pour Aimé Césaire.

    Il l'a déjà fait devant les gars de la Banlieue s'exprime (il a un peu trop appesanti sur l'étonnement que les auditeurs pourraient avoir, mais bon ça dépend des auditeurs), mais c'est vrai que c'est un beau poème.

    Mais bon, il fait preuve d'une
    étonnante bonne volonté politiquement et médiatiquement correcte.

    Peut-être un peu trop.

    Je me demande si c'est pour cela qu'il n'a pas fermé pas le caquet de cet ignoble Boris Cyriluk : ma mauvaise foi pontifiante de ce bonhomme me reste en travers de la gorge : confondre ainsi invasion et simple emprunt culturel, incroyable ! Cf. Meiji qui révolutionne le Japon sans aucune métissage. L'assurance de ce bonhomme qui intime les autres d'avoir du doute car c'est de là que naît la vie, c'est tout le déconstructivisme paralysant. Les insinuations odieuses de cette crapule -- les gens disaient comme vous M. Le pen que les Allemands avaient eu raison d'éliminer ma famille -- restées sans réponse parce que F.o.G. rebondit tout de suite après la longue tirade cet individu plein de morgue en posant une autre question à Le Pen. Tous ces insinuations sur le fait que M. Le Pen est pour l'Ordre qui tue, que l'immigration massive est bonne pour nous. Que M. Le Pen aurait aimé être un enfant soldat (meurtrier à 9 ans bourré à la marijuana) ? Quelle immonde créature que ce Cyrulnik !

    Le Pen aurait dû aussi insister -- revenir plusieurs fois sur ce thème -- que cet Islam des Lumières de que Malek Chebel appelle de ses voeux -- aurait d'autant plus de chances de, pour une fois, réussir en limitant l'immigration. Ce n'est pas en modifiant durablement la démographie et en ayant de plus d'immigrants traditionalistes d'Afrique que cela pourrait se réaliser. Le Pen n'a pas non plus rappeler la radicalisation musulmane en GB quand les jeunes musulmans deviennent nombreux (les 2e et 3e générations se radicalisent), visiblement il veut éviter ce sujet. Aucun rappel de Rome et des ses immigrés (sauf invasion gauloise, mais elle ne tua pas Rome), ce sont les lentes et nombreuses migrations des Germains qui tuèrent Rome pour ne plus se relever.

    Le Pen trop mou j'ai trouvé, peut-être jouait-il la victime, le gentil. J'espère que c'était pour garder des cartouches pour l'émission de TF1.

    Ah, oui, pas assez de détails sur le programme économique, sauf qu'il peut faire mal au pied de M. Douste-Blazy, c'est amusant mais cela ne convainc pas sur son applicabilité.

Les commentaires sont fermés.