Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Jean Bosco

Le 29 janvier 1879, il passait dans la petite rue Beauséjour, à Marseille, et il se lamentait, constatant que, depuis une semaine qu'il résidait dans cette ville, il n'avait pu réussir à y implanter son œuvre des apprentis orphelins.

Sur ces entrefaites, une femme vient à lui et lui désigne, d'un regard suppliant, son enfant de huit ans qui se traînait, perclus, les jambes contournées, sur des béquilles. Don Bosco, ému par la détresse de ces pauvres gens, prie Marie Auxiliatrice avec ferveur, puis, souriant, il bénit l'enfant au nom de la Vierge et lui remet une médaille, et aussitôt les membres du paralysé s'agitent, les jambes se redressent et le voilà qui jette ses béquilles et court.

Le bruit de ce prodige se répandit à Marseille et toutes les bonnes volontés, jusqu'alors percluses comme le corps de l'enfant, se dégourdirent, et l’œuvre fut fondée.

Six mois plus tard, Don Bosco sollicité par quelques intimes de leur raconter comment s'était opéré ce miracle, narra qu'il avait dit en toute confiance à la Madone : « Commençons ! »

(Huysmans)

Les commentaires sont fermés.