Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Jean Chrysostome

L’Eglise latine a adopté le 27 janvier pour la fête de saint Jean Chrysostome. Dans le calendrier byzantin (celui de la « liturgie de saint Jean Chrysostome »), ce jour est celui de la fête de la translation de ses reliques, lorsque, en 438, l’empereur et le patriarche firent rapatrier ses cendres d’Arménie, où il avait été exilé. On dit que le peuple alla à sa rencontre sur des barques si nombreuses que la mer paraissait la terre ferme, illuminée par d’innombrables flambeaux couvrant le détroit du Bosphore.

Ceci est le tropaire de la fête de saint Jean Chrysostome, le 13 novembre ; il est également chanté pour la fête de la translation :

« La grâce de ta bouche, resplendissante comme un flambeau, a illuminé le monde. Elle y a déposé les trésors de la pauvreté, elle a démontré la grandeur de l’humilité. En nous instruisant par tes discours, ô Jean Chrysostome notre père, prie le Verbe, le Christ Dieu, de sauver nos âmes. »

Commentaires

  • Saint Jean Chrysostome :"l'enfer est pavé de crânes d'évèques."

    Cette citation doit être méditée à la lumière de l'actualité.

Les commentaires sont fermés.