Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils insistent

Les 18 réunis à Madrid (voir ma note précédente: Manigances européistes) sont « disposés à travailler ensemble sur la base du traité constitutionnel », afin de trouver un accord qui respecte « sa substance et ses équilibres », selon la déclaration finale. Il s’agit de la substance et des équilibres qui ont été rejetés par référendum en France et aux Pays-Bas, ce qui a rendu le texte caduc.

Lors de la conférence de presse finale, le secrétaire d’Etat espagnol pour l’Union européenne a déclaré que les 18 voulaient « savoir ce que les autres leur proposent », et d’ajouter : « Nous sommes prêts à écouter les autres, mais nous voulons commencer par le traité que nous avons tous signé. »

C’est parti pour le forcing. Sous la direction des Allemands…

Commentaires

  • La sécurité de l'U.E. confiée à l'OTAN... Pas d'armée européenne, mais l'Europe, les 27, soumis à l'OTAN. C'est le point 7 de l’article I/41 du projet de TCE, à rejeter avec la dernière énergie, toujours.
    Lisez le détail là :
    http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=1460
    Un texte édifiant de mai 2005. A lui seul il élimine toute tergiversation avec ce texte inchangé, et avec ses promoteurs.

  • Je vous l'avais dit...

Les commentaires sont fermés.