Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’UDF s’effiloche

Le député UDF Christian Blanc apporte son soutien à Nicolas Sarkozy. C’est d’autant plus notable que l’ancien patron de la RATP avait été élu en 2002 contre un candidat UMP, dans une partielle qui avait eu un retentissement national : Alain Juppé s’était impliqué personnellement, et le petit parti de François Bayrou avait mis en échec la formidable machine UMP…

Avant Christian Blanc, deux autres personnalités UDF, le député Pierre-Christophe Baguet, et le sénateur UDF Gisèle Gauthier, se sont également prononcées pour Sarkozy.

D’autre part, Pierre-Christophe Baguet est le secrétaire du « cercle démocrate, républicain et social » que des élus UDF viennent de constituer pour défendre les « valeurs humanistes, sociales et républicaines » dans les prochains scrutins (on se croirait dans une loge maçonnique de la IIIe République …). « Les membres du CRDS examineront les projets des candidats déclarés à l’élection présidentielle avant d’arrêter leur choix définitif », annoncent-ils. Ce qui est ouvertement une motion de défiance à l’égard de Bayrou, comme l’est déjà la nomination au poste de secrétaire de celui qui a fait scandale, et qui a été exclu du groupe UDF à l’Assemblée nationale (mais il est toujours président du groupe UDF au conseil général des Hauts-de-Seine, que préside Sarkozy…).

Le CRDS est en quelque sorte la reconstitution du parti social démocrate, qui s’était fondu dans l’UDF. Il est présidé par Francis Decourrière, élu du Valenciennois et ancien député européen. Ses vice-présidents sont André Santini, le célèbre maire d’Issy-les-Moulineaux, et le sénateur du Nord Valérie Létard, tous deux anciens vice-présidents de l’UDF. Son trésorier est le maire de Meudon, Hervé Marseille.

Il ne s‘agit donc plus seulement de frondes individuelles de rares parlementaires qui pensent « avant tout à leur réélection », comme dit Hervé Morin, mais d’un mouvement qui s’organise…

Commentaires

  • Socialistes, Réveillez-vous ! Il est encore temps de changer de candidate. Ca ne peut plus durer. Ces deux bourgeois se sont emparés du PS pour en faire une entreprise familiale à des fins personnelles avant de s'emparer de l'Etat.
    Ce couple d'énarques ne cesse de tromper le peuple par des discours vides de tout sens, des attaques sans jamais rien proposer de précis. Leurs attaques contre les riches ont cessé depuis qu'on a découvert leur fortune et leurs biens et surtout leurs revenus mensuels. Les discours de l'ambitieuse madame Royale ne sont pas seulement creux mais aussi stupides et accompagnés de rires bébêtes de bécasse adolescente. Les gaffes sur la Corse sont inacceptables pour une prétendante au pouvoir, qui devrait davantage se soucier de l'unité nationale que de son avenir personnel. Dans cette interview, avec le faux président de Québec, elle a précisé "surtout ne le répétez pas, c'est un secret ", de gamine aurait-elle du rajouter, ça aurait pu passer pour une plaisanterie! ; elle a encore dit: "ils allaient parler de moi" - le président du QUEBEC et celui du Canada voulait-elle dire - ....quel égo!). Elle se trompe aussi sur le nombre de sous-marins de la France.
    A ceci se rajoutent les propos de son porte-parole (au sujet de son compagnon, pas tout à fait faux par ailleurs). Ce Montebourg, tout aussi faux-cul a préféré abandonner sa tendance du "tout à gauche" pour rejoindre la bourgeoise en espérant avoir un poste ministériel. Peu importe de vendre son âme s'il y a du pognon à la clé !
    Pareil pour son nouveau conseiller et ancien responsable de GREEPEACE qui a oublié l'histoire du bâteau coulé par Mitterrand en Nouvelle Zélande. Eh oui, les temps changent et les mentalités aussi!
    Cette succession de gaffes et de méconnaissance des problèmes importants du pays révèlent une incapacité de cette personne à les résoudre.
    Autre scandale, elle voulait faire inscrire un de ses enfants au cours Florent situé, d'après elle quai d'Anjou. Malheureusement pour elle ce cours a déménagé dans le 19è arrondissement. Elle a donc refusé de l'inscrire dans ce quartier. Un vrai scandale de bourgeoise habituée au luxe et au beau. C'est simplement honteux.
    Est-elle encore crédible, la question se pose vraiment ?
    L'ENA en fabriquant une caste de nantis attirés par le pognon des caisses de l'Etat et d'ailleurs, fait le malheur de la France, on l'a vu avec Chirac. Ce n'est pas la peine de recommencer avec Royal.

Les commentaires sont fermés.