Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle tête au CSA

Michel Boyon a été nommé par le président de la République président du Conseil supérieur de l’audiovisuel. Ami de trente ans de Jean-Pierre Raffarin dont il a été le directeur de cabinet à Matignon, il avait été auparavant directeur de cabinet de François Léotard ministre de la Culture, et PDG de Radio France (1995-98). Conseiller d’Etat, il a été aussi président du conseil de lutte contre le dopage. En 2005, au changement de gouvernement, il a été recasé à Réseau ferré de France… En un méchant raccourci, on peut donc dire que c’est le patron des infrastructures ferroviaires qui prend la tête du CSA. Il est vrai que dans l’audiovisuel on consomme beaucoup de rails, mais pas du même métal…

Il aura notamment pour tâche, comme son prédécesseur Dominique Baudis, de gémir sur les stations de radio et les chaînes de télévision qui ne respectent pas l’équité politique…

Deux nouveaux membres du CSA ont été également nommés : le présentateur Rachid Arhab, par le président de l’Assemblée nationale, et le conseiller d’Etat Alain Méar par le président du Sénat (dont il est l’ancien directeur de cabinet).

Les commentaires sont fermés.