Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen et l’abbé Pierre

Jean-Marie Le Pen, s'est dit mercredi sur France 24 « choqué par l'exploitation éhontée du cadavre de l'abbé Pierre par le monde politique », indiquant qu'il ne « s'associait pas à ce genre de démonstration ». Les dirigeants politiques viennent rendre hommage à l'abbé Pierre « pour se montrer », et « montrer le cœur qu'ils portent en bandoulière en toute circonstance », a-t-il ajouté.

Invité à donner son opinion sur le personnage, Jean-Marie Le Pen a estimé qu'il avait « apporté une notion affective dans la vie politique », et qu'il avait « aidé les siens, ce qui n'était quand même pas très étonnant de la part d'un prêtre catholique ».

« Il arrive que les hommes de Dieu soient injustes quelquefois », a-t-il également déclaré, alors qu'on lui rappelait que l'abbé Pierre l'avait comparé à Mussolini.

Il y a un autre propos célèbre de l’abbé Pierre à propos de Le Pen : « Je lui ai dit deux fois : Ta gueule !, et je le répéterai indéfiniment, tant que j’aurai un souffle de vie. » On ne sait pas s’il l’a effectivement répété à son dernier souffle.

Les commentaires sont fermés.