Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quam dilecta tabernacula tua

Que j’aime tes tabernacles, Seigneur des puissances ! Mon âme désire ardemment, et défaille sur les parvis du Seigneur.

Mon cœur et ma chair ont exulté dans le Dieu vivant.

Car le passereau se trouve une maison, et la tourterelle un nid pour y placer ses petits.

Tes autels, Seigneur des puissances, mon Roi et mon Dieu !

Heureux ceux qui habitent dans ta maison, Seigneur, ils te loueront dans les siècles des siècles.

Heureux l'homme dont le secours vient de toi, en son cœur il a disposé des ascensions, dans la vallée des larmes, jusqu'au lieu qu'il a déterminé.

Car le législateur donnera sa bénédiction ; ils iront de force en force, et ils verront le Dieu des dieux dans Sion.

Seigneur, Dieu des puissances, exauce ma prière ; prête l'oreille, Dieu de Jacob.

Toi qui es notre protecteur, regarde, ô Dieu, et jette les yeux sur le visage de ton Christ.

Car un seul jour passé sur tes parvis vaut mieux que mille.

J'ai choisi d'être abaissé dans la maison de mon Dieu, plutôt que d'habiter les tentes des pécheurs.

Car Dieu aime la miséricorde et la vérité, le Seigneur donnera la grâce et la gloire.

Il ne privera pas de ses biens ceux qui marchent dans l'innocence. Seigneur des puissances, heureux l'homme qui espère en toi.

(Psaume 83, le jeudi aux matines)

Les commentaires sont fermés.