Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le miracle de la fécondité

Et revoilà le miracle de la « fécondité française », tel qu’il apparaît dans le bilan démographique de l’INSEE : la fécondité s’est élevée à 2 enfants par femme en 2006 (contre 1,94 en 2005), soit « très probablement » au premier rang européen. Un miracle, puisque le nombre de mariages est à son plus bas niveau depuis 1995, que les Français se marient de plus en plus tard, que le nombre de femmes entre 20 et 40 ans continue de diminuer…

Au détour d’un article de La Croix , on apprend que selon la démographe France Prioux (qui n’est pas du Front national), l’augmentation du taux de fécondité ces dernières années est dû pour 36% aux mères de nationalité étrangère. Compte non tenu, par conséquent, des mères qui ne sont françaises que sur le papier.

Le département qui a le plus fort taux de fécondité est la Seine-Saint -Denis (2,44), et la proportion d’enfants nés de mère étrangère y est de 40%.

On vous le disait bien, que l’immigration est une chance pour la France… ou du moins pour le pays qui porte encore ce nom.

Les commentaires sont fermés.