Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours plus de « stages » !

« On va devoir aller beaucoup plus loin, à l'évidence, sur les stages », a déclaré le Premier ministre, à l'occasion d'une table ronde organisée mercredi dans une ANPE parisienne. Constatant une nouvelle fois les difficultés des jeunes à entrer dans la vie active, Dominique de Villepin a évoqué l'éventuelle création d'une « bourse des stages », insistant sur la nécessité d'être « beaucoup plus volontariste » pour « créer des opportunités » pour les jeunes en quête d'emploi. Et d’insister sur l'importance d'assurer une « égalité des chances » face aux stages (sic).

Jacques Delors, président du Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion (Cerc), dont le rapport doit servir de base à la Conférence sur l'emploi et les revenus du 14 décembre, a récemment affirmé que l'insertion des quelque 190.000 jeunes sortis sans diplôme du système éducatif ne se fera qu'au prix d'un gros effort de formation permanente, avec des « stages coûteux ».

Mais oui. Les stages, comme l’avaient montré les gouvernements socialistes, restent le meilleur moyen de faire baisser les statistiques du chômage. Certes, c’est très « coûteux ». Mais ce sont les contribuables qui paient.

Mais plus ils paient, moins il se crée d’emplois…

Les commentaires sont fermés.