Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démocratie, tolérance, non-discrimination, etc.

Une partie de la rédaction du quotidien lyonnais Le Progrès a observé mardi un arrêt de travail symbolique de deux heures pour protester contre la tenue le jour même d'un "Face aux lecteurs" avec Jean-Marie Le Pen (qui doit paraître en fin de semaine). Selon le SNJ, l'arrêt de travail a été observé par « plusieurs dizaines de personnes » au sein de la rédaction. « Quelques journalistes ont observé ce débrayage », a estimé pour sa part le directeur-adjoint de la rédaction.

Dans un communiqué, la section SNJ du Progrès a dénoncé l’attitude de la direction, qui a « franchi la ligne jaune en invitant à sa table un parti qui n'a rien de fréquentable », ce qui porte « une grave atteinte » à l'image du quotidien.

« En déroulant le tapis rouge à Le Pen, nous ne faisons pas honneur à notre tradition républicaine », a commenté le délégué.

Il s’agit de sa tradition républicaine à lui. De type soviétique. Hélas très répandue, car il s’agit aussi de celle du président de la République.

Les commentaires sont fermés.