Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cynisme

La Parlement ukrainien a voté en faveur de la ratification du Statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI), mais en ajoutant une disposition exemptant les citoyens du pays de poursuites pour crimes de guerre pendant sept ans après la ratification...

Commentaires

  • 7 ans de tranquillité, c'est tout. Ce blog relatait encore récemment les condamnations de vieillards allemands pour leur participation mineure à des crimes de guerre lors de la deuxième guerre mondiale. Il semble donc que ces crimes soient sans prescription, ou du moins qu'elle dépasse largement les sept ans. Après, qu'un tribunal ose se pencher sur ces crimes...

  • Ils ont trouvé les successeurs des vieux gardiens de camp ou comptable qui atteignaient quand même les cents ans. Ce sont les vieux révisionnistes comme Ursula Haverbeck qui cumule déjà plusieurs années de prison effectuée pour le coup sans réduction de peine ou aménagement à 95 ans. Elle tenait simplement des propos révisionnistes.
    Il y a aussi la militante canadienne pro-vie Mary Magner qui cumule déjà six ans de prison pour avoir été devant des centres d'avortement et avoir recommencé dès sa sortie de prison.
    On comprend qui sont les ennemis du système quand on voit le motif et la sévérité de la condamnation.

Écrire un commentaire

Optionnel