Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leroy-Malin

Le marché russe a représenté un quart du bénéfice de Leroy-Merlin en 2023. Soit 287,4 millions d’euros.

Leroy-Merlin en Russie, c’est 112 magasins. C’était, théoriquement. Car l’entreprise était la cible d’attaques féroces et permanentes comme toutes les grandes entreprises qui traînaient des pieds pour quitter la Russie. On l’appelait « Leroy-Kremlin ».

Alors en 2023 Leroy-Merlin, à savoir le groupe Adeo, de la famille Mulliez, annonçait qu’il allait « céder Leroy Merlin Russie au management local ».

De fait, le 28 décembre, une société intitulée Scenari Holding, basée à Dubaï, devenait propriétaire de plus de 99% de Leroy-Merlin Russie, Adeo gardant toutefois 0,007%. Puis on a appris que le PDG de Scenari est tout simplement le PDG de Leroy-Merlin Russie… Donc effectivement « le management local »…  Mais Scenari Holding figure dans les comptes d’Adeo…

Désormais, Leroy-Merlin s’appelle Lemana Pro en Russie. Ça n’a plus rien à voir. Sauf que ce sont les mêmes magasins, qui étaient verts et deviennent jaunes. On remarque aussi que, comme c'était le cas pour Leroy-Merlin, le nom de l'enseigne est en caractères cyrilliques sur le toit et en caractères latins dans le triangle, et surtout au milieu de LEMANA le M caractéristique de toutes les enseignes du groupe Adeo (Leroy-Merlin, Bricoman, Obramat, etc.)…

Capture d’écran 2024-08-13 à 18.24.23.jpg

Commentaires

  • Les anciens de la famille Mulliez avaient encore quelques pourcent de morale chrétienne. Maintenant ils sont devenus des requins mondialistes sur le modèle anglo-saxon et se sont permis aux législatives de cette année de déconseiller de voter RN ou Front populaire (pour des capitalistes on comprend ce dernier conseil). Donc macronistes à toute vapeur.
    Les magasins Leroy Merlin et Auchan écoulent en grande quantité la camelote chinoise avec des marges scandaleuses. Les Français sont encore assez crétins pour se faire piéger par ces hypocrites.

  • Même le RN déconseille de voter pour lui.
    Le simple patriotisme y est suspect, la moindre suspicion d'un propos patriotique voire nationaliste et on est éjecté sans attendre la vérification.
    Et je ne parle pas du respect de la vie, de la morale naturelle, sans oublier les incroyants qui osent timidement émettre que JMLP n'était pas antisémite.
    Le RN veut arriver au pouvoir, être aimé de ses ennemis, faire partie de la confrérie, Chenu et ses copines, mais aussi les membres du lobby qui n'existe pas qui ont infiltré le FN pour en faire un parti de shabbat goyim, en ont fait une caricature de patriotisme, mais ils ne comprennent toujours pas on est si méchant avec eux.
    La république a besoin de se trouver des ennemis menaçants pour justifier son pouvoir et ses atteintes aux libertés fondamentales des français, constantes et sans cesse croissantes.
    Même convertis, invertis, franc-maçons fanatiques et cosmopolites jusqu'à l'os, le RN servira comme le FN avant lui de justification aux méfaits de la république contre la France.

Écrire un commentaire

Optionnel