Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'invasion de la Russie...

Capture d’écran 2024-08-09 à 14.51.16.png

« L'une des brigades ukrainiennes les plus robustes et les plus rapides s'est jointe à l'invasion de la Russie. »

Ce titre de Forbes est à l’unisson des gazettes occidentales qui célèbrent la nouvelle incursion de l’armée ukrainienne en territoire russe, même si elles ne titrent pas toutes sur « l’invasion » de la Russie… Mais on voit le quotidien Bild se féliciter que des chars allemands avancent en Russie… Comme sous tonton Adolf ! Pourtant ça ne s’était pas très bien passé…

Capture d’écran 2024-08-09 à 15.00.53.png

Cela dit, l’article de Forbes n’est pas aussi triomphaliste que le titre le laisse entendre. On lit peu avant la fin :

« Il existe toujours un risque important que l'opération ukrainienne se retourne contre ses planificateurs. Si les brigades ukrainiennes épuisent leur artillerie, leurs défenses aériennes et leur logistique, elles pourraient se retrouver seules et sans armes en profondeur dans l'oblast de Koursk. Kiev risque de perdre des milliers de soldats qu'elle ne pourra pas remplacer facilement. »

Comme on sait comment se terminera l’aventure, les journalistes de Forbes assurent leurs arrières…

Commentaires

  • Les médias occidentaux, échaudés ces dernières années par les 'exploits', du genre 'Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? ' deviennent plus circonspects. Nostalgiques, ils fanfaronnent encore, mais en adjoignant un bémol.

    À destination des otano-ukro-nazis et leurs affidés occidentaux (mercenaires géorgiens, polonais, français !....) :
    Endlich der bevorstehende Untergang von Kiew ?

  • Il y a quand même un problème , c'est la faille du renseignement russe,tout cal va finir tragiquement pour les Ukrainiens mais c'est une nouvelle tragédie qui aurait pu être évitée

  • Oui, on se demande si tout cela ne fait pas partie du scénario pour maintenir le "suspense". Un millier de soldats et des dizaines de blindés à la frontière qui passent inaperçus avant l'attaque. Il faudra faire croire cela à d'autres..Pour le moment les occidentaux ne subissent pas de riposte proportionnelle à leur agressivité. Les Ukrainiens servent de chair à canon et les civils trinquent des deux côtés..

  • Reste à savoir si les Russes n'ont pas laissé intentionnellement les Ukrainiens s'introduire pour mieux les écrabouiller....

    Ils détruisent ainsi les dernières troupes aguerries et efficaces de leurs ennemis, après quoi, le roi ukrainien se retrouvera nu et le fruit tombera tout seul.

  • Triste 10000 hommes en Russie comment Poutine peut il laisser faire

  • Dix mille soldat seraient engagés, ce qui ne signifient pas qu'ils sont en Russie. Peut-être mille à deux mille en Russie. Ce front est, on le sait, mal tenu par les Russes et ce qui se passe n'est pas étonnant. Maintenant, il va falloir ramer pour le reprendre, ce qui serait fait. Il eut été plus intelligent de le garder solidement. Et puis aussi d'avoir un corps de garde-frontière professionnels autant que des fantassins du front. Mais il y l'esprit russe qui a bon dos et tout une clique de généraux, autrefois partisans du système Shoïgou-Gerassimov, à virer. Ca a commencé mais ils auraient intérêt à accélérer. En particulier le crétin d'officier qui a fait arrêter un colonne trop longtemps au même endroit il y a trois jours. Résultat: un Himars et 100 morts.

  • a) Signalons l'engagement des mercenaires: https://www.mondialisation.ca/des-mercenaires-etrangers-participent-massivement-a-linvasion-de-koursk-par-lukraine/5691368?doing_wp_cron

    b) L'offensive sur Koursk est le chant du cygne: https://les7duquebec.net/archives/293572

Écrire un commentaire

Optionnel