Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ubukraine

L’Ukraine a lancé deux offensives qui devaient redorer son blason médiatique. L’une était un débarquement, d’une certaine ampleur, sur la flèche de Tendra, étroite bande de terre au sud de Kherson. C’était il y a trois nuits. Quelque 12 bateaux étaient déployés. Les Russes en ont coulé trois. Les autres sont repartis.

Puis les Ukrainiens ont attaqué, au nord, la région de Koursk, réitérant leur opération suicide de Belgorod, mais avec davantage de moyens. Ils ont réussi à prendre trois villages, mais ils sont en train de se faire hacher menu par les forces spéciales russes. En attendant ils auront tué par des drones des civils (dont une jeune femme enceinte qui était dans sa voiture avec son mari et son enfant), détruit un monastère et de nombreuses maisons.

Il faut noter que cette offensive absurde, jugée telle même par des analystes américains favorables à l’Ukraine, a reçu l’aval des Américains et de l’Union européenne. Le porte-parole de l’UE Peter Stano a déclaré que l’Ukraine « a le droit légal de se défendre, en particulier en frappant l’agresseur sur son territoire ». C’est la jurisprudence israélienne, qui donne le droit de tuer des civils jusqu’au génocide pour « se défendre ».

Mykhaïlo Podoliak, le fameux conseiller de l’ex-président Zelensky, déclare que cette offensive vise à permettre à l’Ukraine d’avoir une meilleure position lors des négociations de paix, puisqu’elle pourra échanger des territoires qu’elle a pris à la Russie contre des territoires ukrainiens passés sous contrôle russe. Mais pour cela il faudrait que les négociations aient lieu aujourd’hui, parce que dans quelques jours il ne restera rien de l’opération Koursk, sinon beaucoup de morts ukrainiens et des dizaines de blindés détruits.

Les photos, vidéos et récits montrent à l’évidence que les Ukrainiens visent délibérément des véhicules civils (y compris des ambulances) et des maisons d’habitation (comme ils le font depuis 2014 à Donetsk, et comme ils continuent de le faire à Belgorod depuis leur opération manquée). Le métropolite de Koursk a déclaré que les drones ukrainiens avaient bombardé à dessein le monastère de Gornalsky. « L’église principale Saint Nicolas a été gravement endommagée, son dôme a été détruit, toutes les portes et fenêtres ont été cassées. Une autre attaque massive a détruit et incendié la seconde église, avec une belle iconostase en chêne et de magnifiques peintures. » Les moines ont dû se réfugier à Koursk.

95_ZVLlMvCU.jpg

GUY3kuqWwAAY7O9.jpg

GUY3kunWsAABXvD.jpg

*

Kyrylo Boudanov, directeur du renseignement militaire ukrainien, déclare que l’Ukraine pourra poursuivre la guerre contre la Russie jusqu’en 2033. Toutefois, pour cela, il faudra mobiliser toute la population, à partir de l’âge de 18 ans. Mais il est possible de continuer encore après : « Si nous abaissons le seuil à 16 ans, alors c’est jusqu'en 2044. »

Commentaires

  • Après la mobilisation des bébés capables de marcher, il ne restera plus que Zelenski et ses amis planqués pour prendre les armes et se faire tuer héroïquement sur le front...

    Après quoi, l'Ukraine sera à la ramasse pour les Russes...

  • Lire l'article a fait remonter à ma mémoire que depuis des dizaines d'années, partout dans le monde particulièrement, mais pas qu'elles, où les forces us et/ou otaniennes sont impliquées dans des conflits, toujours des églises sont détruites et des chrétiens sont obligés de partir (un peu 'a valise ou le cercueil' prôné par les mahométans).

    Je commence à me persuader qu'il y a bien diableries là-dessous.

Écrire un commentaire

Optionnel