Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'église de Iedelevo

Une grande église de briques au milieu de nulle part. C’est dans la région d’Oulianovsk, qui ferait bien de reprendre son nom de Simbirsk, sur la Volga, dans le Tatarstan. Hier, jour de la fête de l'icône de la Mère de Dieu de Kazan, le métropolite Longin de Simbirsk y a célébré la divine liturgie, pour la première fois depuis un siècle.

L’église Saints Pierre et Paul avait été construite en 1895, en remplacement d’une vieille église en bois, pour les fidèles du village de Iedelevo. Après la révolution bolchevique l’église fut fermée, mais pas démolie. Le village devint un kolkhose, qui périclita puis disparut en 1973, et depuis lors c’est un désert.

Une vingtaine de fidèles de la région sont venus nettoyer l’église afin que puisse s’y dérouler une divine liturgie.

Chacun espère maintenant qu’elle va être restaurée. Mais il y a beaucoup d’églises à restaurer dans la vaste Russie, et les chrétiens sont minoritaires au Tatarstan.

Après la liturgie il y a eu une procession et une prière pour tous les gens qui vivaient dans le village, et pour tous ceux qui ont prié et célébré dans cette église.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel