Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

John Deere fait marche arrière

Capture d’écran 2024-07-22 à 17.27.41.jpg

Le grand fabricant américain de machines agricoles John Deere (les tracteurs verts) était à la pointe du militantisme « diversité, équité inclusion » (DEI), à savoir la morale woke-LGBT obligatoire. Mais l’entreprise est allée trop loin, jusqu’à soutenir une course LGBT pour enfants (Little Rainbow Run) lors de la gay pride de l’Iowa. C’est la paille qui a cassé le dos du chameau, comme on dit là-bas. Les critiques se faisaient de plus en plus insistantes, là ce fut le tollé. Un animateur demanda si John Deere utilisait l’argent des paysans « pour financer les transitions des enfants »…

Alors John Deere fait marche arrière, de façon radicale. Les « messages socialement motivés », les « quotas de diversité », l’« identification par le pronom », les séances de formation du personnel sur le « genre », c’est fini. Et aussi la promotion de « défilés et de fêtes de sensibilisation sociale ou culturelle » (à savoir les gay pride diverses et variées).

C’était l’un des « sujets les plus prioritaires », mais désormais on souligne que « la confiance de nos clients est de la plus haute importance ». Car, après tout, on vend des tracteurs…

On se souvient que déjà Budweiser avait carrément viré deux de ses dirigeants marketing après une publicité mettant en scène un trans, ce qui avait fait chuter les ventes de la bière.

Il y a eu d’autres exemples. Cependant, selon la dernière étude, 83% des entreprises disent que leur engagement « diversité, équité inclusion » (DEI) n’a pas changé, et 13% disent qu’il a augmenté. Mais près d’un tiers disent qu’ils décrivent la « DEI » différemment, et concrètement les programmes de propagande woke-LGBT sont en effet souvent réorientés.

Il est intéressant de constater que le sénateur J.D. Vance, aujourd’hui colistier de Trump, a présenté une proposition de loi de « démantèlement de la DEI », qui mettrait fin à tout financement fédéral d’organisations et d’entreprises ayant un programme DEI…

Commentaires

  • Les produits pas woke : les tracteurs, la bière, les gants de jardinage, les slips kangourous, les gants de boxe, le polish, l'huile pour moteur, l'andouillette, la côte de boeuf, le charbon de bois, les Formule 1, les fusils de chasse, le vin de noix, les tronçonneuses, les scies à bois, les scies à métaux, le white spirit (désormais introuvable), les frites au saindoux + graisse de boeuf et graisse de cheval, les pin-up, la playmate du mois, le Côtes-du-Rhône, le Ricard, le 51, le cognac, les pneus Michelin, les ballons de rugby, les battes de baseball, les chaînes de vélo, les poings américains, les chiens d'attaque, l'antifouling...

  • @Stav,

    Le White-spirit se trouve toujours, c'est le Trichloréthylène qui est devenu introuvable, à mon très grand déplaisir,

    Rien n'était aussi efficace pour "dégraisser" les pièces mécaniques, les pinceaux "séchés".
    Il me reste un bidon Onyx de 5L, acheté en 2004 et que je fais durer, en me rationnant comme en Tchécoslovaquie période Soviétique.

  • Le Trichloréthylène (TCE) est interdit à la vente aux particuliers en UE, cancérigène avéré. L'Onyx est un substitut moins dangereux et on en trouve sous d'autres marques. Tous les solvants volatils doivent être utilisés en se protégeant et de préférence à l'air libre ou sous hotte aspirante. Ils ont tous une action plus ou moins néfaste sur le système nerveux central et la plupart sont allergisants, même ceux réputés "naturels" comme les huiles essentielles d'agrumes et les substituts au TCE et à l'acétone..

  • C'est "woke" gauchistes quand ça tape au portefeuille, ils font machine arrière. Cela ne veut pas dire qu'ils ont renoncé à leurs idées tordues., ils les mettront en avant plus sournoisement.

Les commentaires sont fermés.