Partout des flics, des barrières et des grillages (44.000 grilles), des avenues désertes, des terrasses vides en plein été, des boutiques à touristes sans clients, des bouquinistes qui ont gagné… de ne voir personne, Paris se prépare à la fête de JO…
Commentaires
Les prétextes à camp de concentration à l'air libre ou son avatar l'interdiction de circuler librement sont deux dadas des dictatures "démocratiques" actuelles. Tout est bon comme prétexte: pandémie, "jeux" olympiques, "sécurité" enti-terroriste etc.
Quand on sait que les terroristes sont nos propres gouvernants, cela ne marche plus auprès de ceux qui ont gardé un peu de jugeote. Les autres sont sous emprise.et ils ne savent pas que leurs gouvernants les méprisent et les haïssent.
Les parisiens qui ont votés castor vont pouvoir apprécier à sa juste valeur la formule "panem et circences".
De derrière les barrières en plus ils pourront défouler leurs frustrations sur les athlètes, public et touristes, sans risquer un mauvais comme dans la vraie vie.
Mauvais coup bien sûr.
@Dominique Morin
C'était prévu avant que les gens ne votent "castor" si tant est qu'ils aient voté "castor".
Tout est bidouillé dans ces élections et le castor est un animal sympathique. Il est la raison économique de la conquête du Canada par les Français : "Missi picuto amiscu" disaient les Hurons, : "Le Castor fait toutes choses parfaitement bien", en particulier les chapeaux. On ne tirera pas le nôtre aux tricheurs qui veulent notre peau, et même pas pour en faire.