Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exorciser le Parlement européen

11_main-v1721287595.jpg

Diana Iovanovici-Șoșoacă, sénatrice de Iasi en Roumaine, présidente du parti « d’extrême droite » SOS Roumanie, a fait parler d’elle à plusieurs reprises, notamment pour avoir vigoureusement protesté contre la dictature covidienne, pour ses positions anti-UE et anti-américaines, pour sa demande véhémente de récupérer les territoires roumains occupés par l’Ukraine…

Candidate à la prochaine élection présidentielle roumaine, les sondages la donnent en troisième position alors qu’elle avait fait 1% en 2019. Au début de sa campagne elle déclare : « Ma stratégie pour l'avenir est établie par Dieu, comme elle l'a toujours été jusqu'à présent. Elle consiste à reconquérir la souveraineté et l'indépendance de la Roumanie, et à assurer un niveau de vie décent aux Roumains en encourageant l'économie nationale. »

Et la voilà devenue député européen. Elle a immédiatement fait scandale, lors de la réélection de la présidente du Parlement, en rayant ouvertement tous les noms sur le bulletin et en inscrivant des slogans contre l’aide à l’Ukraine, contre l’idéologie LGBT et contre « la dictature de l’UE ».

Lors de sa première intervention dans l’hémicycle, elle a déclaré : « Il y a des démons au Parlement européen, tout comme au Parlement roumain. J'amènerai un prêtre pour consacrer les bureaux et les autres locaux. C'est mon droit d'exprimer ma foi religieuse. J’ai déjà apporté de l'encens, de la myrrhe et une icône de sainte Paraskeva. »

Bravo. On en redemande...

Addendum

Lorsque Valérie Hayer a demandé à Ursule « de faire tout (son) possible pour inscrire le droit à l'IVG dans la Charte européenne des droits fondamentaux», Diana Iovanovici-Șoșoacă a bruyamment protesté, et elle s'est fait sortir du Parlement manu militari. Elle avait déjà osé protester, et se mettre une muselière, pendant le discours d'Ursule réinstallée par les députés.

eb86c8c5092ace4e5158049931626897105e98f8c3de915401a871d112957e9a.jpeg

80ad1c94d1a4ee9922d9a5832464ab25a3be546f7e64e8c0d8643ce3b98de52b.jpeg

Commentaires

  • C'est un peu la Castafiore. Elle est là pour montrer qu'il y a place à Strasbourg pour une piquée mafflue moche et coiffée comme un sac, en tenue extravagante, à condition qu'elle soit entourée de gens assez raisonnables, dans leurs costumes-cravates, pour réélire une immonde pourrie répugnante comme la hyène.

  • Votre commentaire est désolant ! Cette femme a du courage .
    Honneur à elle qui défend les innocents éliminés en silence.
    Elle dit ce que l'Eglise doit dire et bien souvent ne dit pas, mais vous trouverez sans doute que le Pape n'est pas assez sexy pour parler.

    Elle fait , elle si mal vêtue, ce que les hommes devraient faire mais n'ont pas le cran de faire, vous le premier!
    Déjà, faites vous élire! Convainquez votre entourage!

  • A un moment, l'exorcisme ne suffit plus, il faut détruire l'institution et tout rebâtir sur l'Europe des nations sans prédateurs ni lobbys.

  • @Duval
    Vous avez raison : mes propos manquaient de charité. Cela dit, cette bonne Roumaine, aussi bien intentionnée soit-elle, n'est manifestement là que pour faire le spectacle par sa tenue, ses propos et son attitude. Les photographies proposées par notre hôte témoignent à elles seules d'une personnalité lourde, extravertie et envahissante, à la limite de l'hystérie. Pour citer saint François de Sales, le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien. Ou encore, comme disait Talleyrand, tout ce qui est excessif est insignifiant.

Écrire un commentaire

Optionnel