Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ursule

Aujourd’hui, veille du vote du Parlement européen sur la reconduction ou non d’Ursule à la tête de la Commission européenne, le tribunal de première instance de la Cour de Justice de l’UE a publié deux arrêts qui condamnent son action dans l’affaire des « vaccins ». Voici le début du communiqué de presse :

La Commission n’a pas donné au public un accès suffisamment large aux contrats d’achat de vaccins contre la Covid-19. Cette infraction concerne notamment les stipulations de ces contrats relatives à l’indemnisation ainsi que les déclarations d’absence de conflit d’intérêts des membres de l’équipe de négociation pour l’achat des vaccins.

La reconduction d’Ursule, détestée jusque dans ses propres rangs, peut se jouer à quelques voix près…

Commentaires

  • Je ne sais pas si la cour européenne de justice est la même chose que la cour de justice de l'UE mais j'ai entendu que celle-ci avait essayé de récupérer le dossier et la plainte d'un belge contre Ursula Van der Leyen, selon ce dernier pour noyer le poisson. Or la justice belge a jugée cette plainte recevable, avec un juge connu pour avoir poursuivi des gens puissants dans des procès précédents, et ce procès est en cours.
    Je me méfie d'une déclaration d'intention de la part de membres de l'UE qui a promue, couvert et rien fait à ce jour pour poursuivre les abus de pouvoir de la hyène.
    Remercions la ténacité et le courage d'élus européens dont Michel Rivasi, de gauche, récemment décédée, et Virgine Joron, du RN, pour dénoncer le diktat pseudo sanitaire. Je doute que leurs partis les aient franchement soutenus.

  • @Dominique Morin
    Parmi les égéries des partisans de la liberté en matière médicale, il y avait aussi Martine Wonner qui fit partie de LREM avant d'en être exclue.
    Si les députés européens devaient réélire la hyène (bien qu'en principe ce h-là soit muet), ce ne sera qu'une preuve de plus que nous sommes soumis à un véritable totalitarisme.
    La plupart des gens ne s'en rendent pas compte, biberonnés comme ils le sont aux JT de TF1 et de France 2. Je me demande quel pourcentage de la population de l'URSS, sous Staline, de la Chine sous Mao, était consciente d'être dirigée par un épouvantable tyran. J'ai l'impression que plus on est nombreux, plus on est cons, et je ne partage pas non plus l'opinion de ceux qui pensent que la vérité finit toujours par triompher. Il y a 1400 ans que les musulmans vouent un culte fanatique (en dépit de ou grâce à tous les massacres qu'on lui attribue) à un type qui n'a d'ailleurs jamais existé. En voilà chez qui la vérité n'a pas trouvé son chemin.

  • Je l'avais oublié, effectivement.
    Toutes des femmes, je remarque.
    La loi du nombre empêche la recherche de la vérité quand chacun est plutôt flatté à servir ses intérêts associés à ceux d'autres en vue de constituer cette majorité.
    Plus de bien commun, pas de considération pour la loi naturelle et chrétienne, rien de prévu pour la patrie, Le RN malgré tous ses défauts vient de l'apprendre à ses dépens, un républicain est plus prompt à s'unir contre ceux qui risqueraient de lui prendre la place que de penser à servir son pays.

  • @Dominique Morin
    "Toutes des femmes, je remarque."
    Les femmes sont une engeance qui a d'innombrables défauts et dont on ne saurait dire tout le mal qu'elles méritent, mais, comme écrivait La Fontaine, "Je ne suis pas de ceux qui disent : ce n'est rien, c'est une femme qui se noie." Elles sont utiles, en effet, sinon Dieu ne les aurait pas créées... Ce dernier argument doit effacer tous les aut...
    - Au lit, Théo !

    "La loi du nombre empêche la recherche de la vérité quand chacun est plutôt flatté à servir ses intérêts associés à ceux d'autres en vue de constituer cette majorité."
    Mon cerveau ne suit plus, pardonnez-moi ! Si j'écris "Plus on est nombreux, plus on est cons", ça ne veut pas dire que chacun sert ses intérêts associés à ceux des autres. Servir ses intérêts propres associés à ceux des autres (ce que vous décrivez) est une saine approche de la vie en société, car dans ses intérêts, le père de famille intègre ceux des siens, la mère aussi, et la famille ceux des familles alentour. La malédiction du Prétoire de Pilate est assez étrange, ne trouvez-vous pas ? "Que son sang soit sur nous ET SUR NOS ENFANTS !" : c'est vraiment dégueu, en un sens et je ne sais plus où je voulais en venir...
    Ah si ! Dieu nous a créés grégaires, à moins que le grégarisme ne soit une conséquence de la perte de nos dons préternaturels. Ça doit procéder des deux, àmha : nous eussions été moins grégaires si nos premiers parents avaient été plus résistants.
    J'aurais dû écrire : "Plus on est grégaire, plus on est con ; plus on est con, plus on est grégaire !" : là j'approchais l'universel, le génie, Michel Audiard presque !

  • Les intervenants précédents en disent tant qu'ils saoulent les lecteurs.
    Comme on ne peut plus faire grand chose d'autre, j'invite le lectorat de ce site à une prière fervente pour demander que la vieille Pustula von der Pfizer soit virée de la commission zéropéenne

  • Elle sera remplacée par une autre vipère, peut-être pire. C'est Bergoglio qu'il faut virer, tout ira mieux ensuite.

  • @Etienne
    Vous me rappelez, en plus drôle, la prière universelle chère à nos paroisses conciliaires :
    - Pour nos dirigeants politiques, afin qu'ils oeuvrent en faveur de la paix, de la justice sociale et de l'accueil des plus démunis (c-à-d les fameux "migrants", à qui on verse des allocations somptuaires auxquelles n'ont évidemment pas droit les sous-chiens).
    En général je me rassois. et je fais ma petite prière intérieure : "Seigneur, envoyez la foudre !"

Écrire un commentaire

Optionnel