Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Dakar (et à Saint-Pétersbourg)

Lu sur le site afrinz.ru, une information qui ne plaira pas à Borrell et à ses semblables :

photo_2024-07-11_10-54-51-1.jpg

La Chambre de commerce et d’investissement d’Afrique, de Russie et d’Eurasie a été inaugurée à Dakar, capitale du Sénégal, le 10 juillet, selon le correspondant d’African Initiative. La cérémonie s’est déroulée en présence de Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, et de Yassine Fall, ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères du Sénégal.

L’objectif de l’organisation est de renforcer les liens d’affaires entre les pays, de créer une plateforme de dialogue entre les opérateurs économiques de Russie et d’Eurasie avec les partenaires sénégalais, de créer les conditions les plus favorables à d’éventuels investissements au Sénégal, à l’échange de points de vue et d’informations. La Chambre a été créée à l’initiative de Karim Harati, homme d’affaires et personnalité publique sénégalaise.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Russie au Sénégal et en Gambie, Dmitri Kourakov, d’ambassadeurs et de conseillers des ambassades des pays d’Eurasie, ainsi que de membres du gouvernement, de personnalités publiques et de représentants des milieux d’affaires sénégalais, de membres du corps diplomatique et de journalistes.

Qu’est-ce donc que African Initiative, et son site afrinz.ru ? Réponse : « “African Initiative” est une agence de presse russe sur les événements du continent africain. Notre objectif est de permettre aux Russes et aux Africains de mieux se connaître. » (En français dans le texte.)

*

80ca2ce4-f062-4c12-acff-c2fd4560d59f.jpg

Pendant ce temps-là se déroulait à Saint-Pétersbourg le 10e Forum parlementaire des BRICS, sous la présidence de Valentina Matvienko, présidente du Conseil de la Fédération de Russie. Dans son allocution, Vladimir Poutine a émis le souhait que ces rencontres débouchent sur la création d’une « structure parlementaire institutionnalisée » des BRICS. (Comme on peut le constater, Poutine est de plus en plus isolé.)

AAKrRB2XuA7GPOWGai1yBTq0Hea4HlA3.jpg

Commentaires

  • Si j'en crois le sympathique Biden Poutine était invité au sommet de l OTAN à Washington !

  • @Roger
    C'est juste. Il y avait invité aussi Henri VIII d'Angleterre, Cagliostro et George Washington...
    Mais vous vous êtes trompé de fil pour ce post !

  • Non c'est un sosie qui était resté en Russie
    Le vrai Poutine était à Washington foi de Biden !

Écrire un commentaire

Optionnel