Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade russe

On se souvient que lorsque Macron a reçu Xi dans les Pyrénées, il a fait enlever du menu, in extremis, le gâteau prévu, pourtant typiquement béarnais comme le reste du menu, mais qui s’appelle « le russe »…

Les Russes quant à eux ont malicieusement fait manger du « poulet à la Kiev » à leurs invités lors du déjeuner de gala à l’occasion de leur présidence du Conseil de sécurité de l’ONU. (Et l’on a bu un sauvignon américain de la Vallée de la Rivière russe, laquelle se trouve dans les « collines de Sébastopol », en Californie…)

Capture d’écran 2024-07-11 à 16.27.50.jpg

*

Vladimir Rozanskij, l’homme qui publie plusieurs fois par semaine une tirade fanatiquement antirusse sur le site de l’Institut pontifical pour les missions étrangères, s’en prend aujourd’hui à « Novikov, le “censeur suprême” de Poutine pour la culture ».

Selon Rozanskij, Serguei Novikov est « un metteur en scène d’opéra peu connu, beaucoup plus connu comme directeur de l’Administration des projets sociaux à la présidence de la Fédération de Russie, dont la tâche est d’établir de nouvelles règles pour la culture russe ».

La seule chose vraie ici est que Novikov est effectivement chef de la Direction présidentielle pour les projets sociaux, l’un des nombreux bureaux qui conseillent Poutine. Sa fonction n’est pas d’établir des règles, mais de faire des propositions visant à « renforcer les fondations spirituelles et morales de la société russe ».

Le “censeur suprême”, selon Rozanskij (qui invente l’expression et la met entre guillemets) ne peut rien censurer du tout. Le comparer aux chefs de la censure stalinienne, comme il le fait goulûment, est proprement grotesque. D’ailleurs, quelles sont ses victimes ? Rozanskij ne donne aucun nom, ne cite aucune affaire qui mettrait en cause le “censeur suprême”. Néanmoins il termine son article en rebondissant sur le propos de Novikov disant qu’il reste dans le monde de sa profession artistique « mais de l’autre côté de la barrière » : « Celle qu'il a lui-même érigée, et derrière laquelle il débusque avec ses jumelles infaillibles toutes les "proies culturelles" de son incessante chasse aux sorcières. » Tel est le dernier mot, frappant. Mais on n’a vu passer aucune sorcière.

En outre, Novikov est des deux côtés de la barrière. Car il a été nommé à son poste en 2017, mais depuis lors il a poursuivi son travail de metteur en scène, particulièrement pour des opéras de Tchaïkovski, mais aussi Barbe Bleue d’Offenbach ou Lakmé de Delibes. (Huit de ses productions sont sur scène cette année, dont une nouvelle production de l’Oprichnik de Tchaïkovski à Novossibirsk. Attention en cliquant sur le lien, c'est scandaleusement traditionnel.)

*

GR-SsOTXkAIGGBX.jpg

Les tabloïds anglais ont encore battu un record, avec l’affaire de l’hôpital pour enfants de Kiev : « Poutine bombarde les enfants cancéreux » (Mirror), « Raid de missiles génocidaire de Poutine contre un hôpital pour enfants » (Daily Express), « Une guerre contre la vie elle-même » (Guardian), « Ces atrocités montrent pourquoi la Grande-Bretagne et l’Otan DOIVENT dépenser davantage pour la défense » (Daily Mail).

Après avoir rappelé qu’aucun enfant n’a été tué ni même blessé, et que les Russes ne bombardent jamais des bâtiments civils, on peut renvoyer à la vidéo réalisée par RT, qui montre notamment que le missile responsable de la destruction, filmé en vol, est un missile de défense aérienne AIM-120 du système norvégien NASAMS. La vidéo cite aussi les ordres donnés aux médias par le gouvernement ukrainien de ne parler que de cette frappe, et pourquoi.

*

Capture d’écran 2024-07-11 à 15.06.52.jpg

Capture d’écran 2024-07-11 à 15.08.08.jpg

La Lettone qui avait ainsi décoré ses fenêtres, Jelena Kreile, a été condamnée à trois ans de prison par le tribunal de Riga, pour « avoir publiquement loué et justifié les crimes contre la paix et les crimes de guerre de la Russie en Ukraine, ainsi que le génocide commis par l'URSS, les crimes contre l'humanité, les crimes contre la paix et la perpétration de crimes de guerre en Lettonie ».

Trois ans de prison uniquement pour avoir mis des drapeaux à ses fenêtres, dont le drapeau russe, et le drapeau letton… et le drapeau français. Cela est conforme aux valeurs européennes. C’est la Russie qui est une dictature.

Le Centre balte de journalisme d’investigation signale que Jelena Kreile s’est déjà fait défavorablement connaître « pendant la pandémie » lorsqu’elle a voulu entrer dans un magasin sans le « certificat de vaccination » obligatoire… Une véritable terroriste.

Commentaires

  • " « Une guerre contre la vie elle-même » (Guardian)" Et ce sont ces avorteurs , euthanazieurs, criminels de guerre otanesques, pédophiles qui osent parler de vie?

  • Vous pouvez protester contre les articles de Vladimir Rozanskij sur cette boîte courriel. Ils ne répondront pas, mais s'ils en reçoivent beaucoup cela pourrait les calmer un peu.
    desk@asianews.it
    Asianews comme Vatican news est inféodée aux Américains.

  • Bonjour M. Daoudal, Sauriez-vous pourquoi Sandro Magister est aussi anti-russe dans ces articles ou auriez-vous une explication, svp ?
    Merci.

  • Le pauvre Sandro Magister souffre du syndrome "Bernard Antony". Aveuglement complet sur les exactions otanesques, soumission aux vues américaines, raisonnement sur le passé et non sur le présent. Pourtant le blog d'Yves Daoudal devrait leur apporter matière à réflexion. Au lieu de cela, invectives contre les anciens amis devenus des traîtres. Mais c'est dans la logique des choses dans un monde qui inverse les valeurs. Combien de mes amis, très pertinents sur des sujets fondamentaux ont déraillé complétement dans l''affaire Covid et ses "vaccins" mortels. Que Bergoglio-el-demonio ait pris fait et cause pour Bigpharma c'est logique pour un luciférien, mais que Sandro ou Bernard soient à côté de la réalité, me désole.
    Mes excuses pour avoir apporté mon grain de sel (de fiel)

  • Bon, je commence à être habitué, mais ça reste irritant: si je ne réponds pas dans la demi-heure, quelqu'un répond à ma place...

    Cela dit il se trouve que je n'ai rien à répondre, car je ne connais Sandro Magister que par ses écrits. Il me semble que Roberto de Mattei a la même position, pour parler d'un autre Italien, et autrement ils sont légion dans le monde tradi au sens large à être fanatiquement antirusses. C'est nous qui sommes ultra-minoritaires...

  • J'espère que l'expression "poulet de Kiev" vise Zelensky et non les 500 000 Ukrainiens que ce dernier a déjà envoyés au casse-pipe. Les pailles de pomme de terre sont des sortes de frites très émincées. Leur apparence peut rappeler les effets d'une bombe à fragmentation ou certaines photographies d'Hiroshima quelques jours après le largage de Little Boy. C'était une ville traditionnelle en bois particulièrement susceptible d'être littéralement soufflée par une bombe atomique. Elle ressemblait beaucoup à Kyoto et lui a finalement été "préférée" pour épargner l'ancienne capitale et ville-musée.
    En revanche la capitale catholique du Japon, Nagasaki, n'a pas été graciée par tous les j... et autres protestants haineux de l'entourage d'Harry Truman. Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'était pas un choix délibéré !

  • Parmi les torchons de la propagande otanesque notez le "The Moscow Times" qui se dit indépendant, mais basé à Amsterdam et qui sert la soupe à Biden et Zizilensky de façon effrontée.

  • "Le Centre balte de journalisme d’investigation signale que Jelena Kreile s’est déjà fait défavorablement connaître « pendant la pandémie » lorsqu’elle a voulu entrer dans un magasin sans le « certificat de vaccination » obligatoire… Une véritable terroriste."
    En effet, selon les critères de la dictature otanesque elle aurait dû en prendre pour 20 ans surtout pour son opposition à l'hystérie Covid.. Les journalistes à la botte ont signalé un autre crime impardonnable de Jelena Kreile "ELLE NE PARLE PAS BIEN LE LETTON".

  • @Dauphin
    En revanche elle chante merveilleusement "Il est letton petit navire"...

  • non, c'est " il est letton petit patapon, pon , pon"

Écrire un commentaire

Optionnel